100-Man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatteiru – Présentation

100-Man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatteiru – octobre 2020 à septembre 2021 – 2 saisons de 12 épisodes – Action, Drame, Fantasy

Synopsis

Yuusuke Yotsuya est un adolescent qui n’a pas d’ami. A l’école, il est solitaire. Il déteste sa condition d’humain et n’attend rien de ce monde. Soudain, il est transporté dans un monde parallèle sous la forme d’un héros. Un être supérieur de ce monde se présente à lui et lui explique que les héros sont convoqués pour accomplir des quêtes. Mais ils sont soumis à certaines règles. Parmi elle, un héros ressuscite toujours au bout d’un laps de temps donné. Enfin, il ressuscite toujours sauf dans le cas où tous les héros de la quête meurent simultanément. Et là, ils décèderont réellement même dans leur monde.

Les quêtes deviendront de plus en plus ardues et les héros n’ont d’autres choix que de les réussir, sous peine de mort. Mais avant tout, il faut déterminer la classe du héros. L’être supérieur tourne une roue qui va la désigner. Espérant devenir un guerrier, Yuusuke se désespère lorsqu’il tombe sur la classe… paysan. Lors de sa première quête, il rencontre Iu Shindo, une de ses camarades de classe, également convoquée, mais elle pour la deuxième fois. Leur objectif semble simple mais voilà… ils sont d’une faiblesse ahurissante. Il va falloir monter de niveau… et vite, leur survie en dépend.

Mon opinion

Après des débuts plutôt moyens et brouillons, la série prend de l’ampleur sitôt que les quêtes deviennent plus floues et plus complexes. Le scénario prend son temps et nous amène les informations sur le monde fantastique au fur et à mesure, par petites doses. Cette série qui peut paraître très anecdotique est en fait un réservoir à idées intéressants et se révèle finalement très psychologique également. Les drames se succèdent par moment de manière rythmée et même si l’on a droit à un peu de comédie, plus on avance, plus elle devient rare et limite malaisante. Tout laisse supposer que son auteur a bien préparé sa trame car rien n’est laissé au hasard et personnellement, j’ai vraiment accroché à l’anime.

Après deux saisons, on connaît l’objectif des personnages et comme il n’est pas atteint, tout laisse à penser qu’une troisième saison va pointer son nez, très bientôt j’espère.

Disponibilité

100-Man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatteiru est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Yuusuke Yotsuya

doublé par

Yuuto Uemura

Iu Shindo

doublée par

Risa Kubota

Kusue Hakozaki

doublée par

Azumi Waki

Yuka Tokitate

doublée par

Makoto Koichi

Keita Torii

doublé par

Toshiyuki Toyonaga

Glenda Carter

doublée par

Saori Hayami

Kahabell

doublée par

Chiwa Saito

Vidéos

L’opening de la saison 1 « Anti world » par Kanako Takatsuki

 

L’ending de la saison 1 « Carpe diem » par Liyuu

 

L’opening de la saison 2 « Baddest » par Kaede Higuchi (youtubeuse virtuelle… soit)

 

L’ending de la saison 2 « Subversive » par Kanako Takatsuki

Laisser un commentaire