86 eighty-six 2 – Présentation

86 eighty-six 2 – octobre 2021 à mars 2022 – 12 épisodes – Drame, Guerre, Science-fiction

Attention, il s’agit de la saison 2. La suite de cet article spolie la première saison de l’anime. Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 1 :

86 eighty-six – Présentation

Synopsis

Le groupe de « 86 » mené par Shinei a miraculeusement survécu à son dernier combat. En fait, ils ont été récupérés par des combattants de la République de Giad. Ces derniers ne rejettent nullement ses déchus et prennent même leur parti. C’est un véritable paradis dans lequel les 5 compagnons ont atterri. Mais voilà, ils n’ont connu que la guerre et savent qu’elle n’est pas terminée et que d’autres « 86 » luttent pour leur survie. Ils demandent donc à reprendre les armes contre la Légion. De tels combattants aguerris, cela ne se refuse pas. Pourtant rapidement des tensions émergent. 

De son côté Vladilena ignore que ses anciens amis ont survécu. Elle continue la guerre contre la Légion pour le compte de San Magnolia, sous les regards haineux de ses compatriotes combattants. Comment peut-on considérer des « 86 » comme des êtres vivants ! Le combat est loin d’être gagné d’autant que la Legion engage de plus en plus de force dans la bataille. Et ceux malgré le fait qu’elle combatte sur 4 fronts. D’où viennent toutes ses ressources ?

Mon opinion

La série repart tambour battant avec son lot de combats mais est également toujours chargée en émotions. Je dirais des émotions plus positives que lors de la première partie mais au vu de l’évolution du scénario, cela parait logique. L’histoire avance rapidement et même si le côté dramatique est toujours présent, il est tout de même moins lourd. Cet anime est vraiment une très bonne surprise de bout en bout. Et même si le final reste ouvert sur une possible suite, il nous laisse à un tournant de la vie des protagonistes qui nous permet de penser que la série est terminée. Libre à chacun de penser une suite comme il l’entend. Bref du tout bon.

Disponibilité

86 eighty-six 2 est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages complémentaires

Theoto Rikka

doublé par

Natsumi Fujiwara

 

Frederica Rosenfort

doublée par

Misaki Kuno

Ernst Zimmerman

doublé par

Yuya Uchida

Shiden Iida

doublée par

Asuna Tomari

Grethe Wenzel

doublée par

Kana Ueda

Eugene Rantz

doublé par

Atsushi Tamaru

Kiriya Nouzen

doublé par

Yuuto Uemura

Brent Bernholdt

doublé par

Itaru Yamamoto

Willem Ehrenfried

doublé par

Kazuyuki Okitsu

Vidéos

L’opening « Kyokaisen » par Amazrashi

L’ending « Alchemilla » par Regal Lily

 

Laisser un commentaire