86 eighty-six – Présentation

86 eighty-six – avril à juin 2021 – 11 épisodes – Drame, Science-fiction

Synopsis

Vladilena Milizé, malgré son jeune âge, est commandante d’un escadron armé qu’elle dirige à distance. En effet la République de San Magnolia est en guerre contre son voisin l’Empire. L’Empire emploie des drones au combat. Or à priori ces derniers se sont retournés contre la population et il semble que l’Empire, en tant qu’état, n’existe plus.

Mais voilà les drones, eux, continuent d’attaquer les humains et notamment la République. Cette dernière réplique avec ses propres engins qui sont commandés à distance. Aux actualités, cette guerre n’a fait aucun mort. Mais il s’avère que les drones de la République sont en fait pilotés. Comme les humains qui les conduisent ont été déchus de leur humanité de manière légale, leur mort n’est donc pas comptabilisée. Cela révolte Vladilena qui s’efforce de faire reconnaître ces combattants aux yeux de ses pairs. Bientôt, elle va être affectée à l’unité d’élite, qui a déjà usé 5 commandants dont 1 s’est suicidé. A sa tête, un jeune homme dont le surnom est Undertaker et dont le comportement semble être à l’origine de ses défections.

Opinion

Eighty-six m’a longtemps fait penser à un scénario digne d’un bon Gundam mais évidemment… sans Gundam. Arrivé vers la fin je pensais m’être trompé mais finalement non. Cette série n’a pas grand chose d’optimiste. Il faut le savoir avant de commencer. Car la regarder en étant déprimé n’est pas une bonne idée. Le scénario se tient très bien et on s’immerge dans l’ambiance très facilement. On comprend au fur et à mesure vers où on se dirige et comment fonctionne ce monde cruel. Et j’avoue qu’à la fin on se fait bien berner. Les personnages ont de l’envergure et un franc parler qui fait plaisir malgré les difficultés qu’ils affrontent. C’est franchement bon. Une suite est d’ailleurs programmée pour octobre prochain.

Disponibilité

86 eighty-six est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Vladilena Milizé

doublée par

Ikumi Hasegawa

Shinei Nouzen

doublé par

Shouya Chiba

Anju Emma

doublée par

Saori Hayami

Daiya Irma

doublé par

Haruki Ishiya

Kurena Kukumila

doublée par

Sayumi Suzushiro

Raiden Shuga

doublé par

Seiichirou Yamashita

Henrietta Penrose

doublée par

Riho Sugiyama

Jerome Carlstahl

doublé par

Satoshi Mikami

Vidéos

L’opening « 3-bun 29-byou » par Hitorie

 

L’ending « Avid » par SawanoHiroyuki[nZk]:mizuki

 

Laisser un commentaire