Aharen-san wa Hakarenai – Présentation

Aharen-san wa Hakarenai – avril à juin 2022 – 12 épisodes – Comédie, Romance, School life

Synopsis

Raidou est un lycéen qui commence ses années lycées. Au collège il n’arrivait pas à se faire d’amis et ce à cause de son faciès quelque peu effrayant. Il s’est donc entraîné à sourire afin de conjurer le sort. Il décide de mettre à profit son entrainement avec sa camarade assise juste à côté de lui en cours, Reina Aharen. Cette dernière semble lui mettre vent sur vent en ne lui répondant pas.

Mais voilà, Aharen-san s’est également promise une chose pour ses années lycées. En effet au collège, elle avait des problèmes de distanciation avec ses camarades, toujours trop lointaine ou bien trop familière. Elle a donc décidé de ne plus reproduire ses erreurs. Mais voilà, lorsque Raidou commence à lui parler, son problème ressurgit et si elle commence loin de lui, elle se rapproche rapidement. Mais étrangement, cela ne semble pas troubler outre mesure Raidou qui a bien saisi son soucis et qui va essayer de lui apprendre à gérer les distances. Cela ne sera pas chose aisée.

Mon opinion

Une comédie sans grande prétention mais qui vaut le détour. Le scénario tourne autour d’Aharen qui a du mal à apprécier les distances à prendre avec autrui et Raidou qui sous des airs effrayants est en fait un garçon au grand cœur. Ce dernier part vraiment dans des délires pas possible lorsqu’il imagine certaines situations. C’est vraiment un côté très amusant de sa personnalité. Les autres personnages ont aussi quelques particularités, certaines fois assez étranges (Toubaru-sensei) mais restent en général assez en retrait des deux protagonistes principaux. Au fur et à mesure de l’avancée, la comédie tourne évidemment en romance mais cette dernière reste relativement légère et ne gâche rien à l’anime.

Disponibilité

Aharen-san wa Hakarenai est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Reina Aharen

doublée par

Inori Minase

Raidou

doublé par

Takuma Terashima

Mitsuki Ooshiro

doublée par

M.A.O

Ishikawa

doublé par

Tetsuya Kakihara

Hanako Satou

doublée par

Tomori Kusunoki

Toubaru Sensei

doublée par

Kana Hanazawa

Miyahira Sensei

doublée par

Yurie Kozakai

Atsushi

doublé par

Natsumi Fujiwara

Futaba

doublée par

Maria Sashide

Vidéos

L’opening « Hanarenai Kyori » par TrySail

L’ending « Kyori-kan » par HaKoniwalily

 

Laisser un commentaire