Akagami no Shirayuki-hime – Présentation

Akagami no Shirayuki-hime – juillet 2015 à mars 2016 – 24 épisodes sur 2 saisons – Aventures, Romance

Shirayuki est une jeune fille née dans le royaume de Tanbarun. Sa particularité est d’avoir les cheveux rouges, ce qui est très rare. Son désir est d’étudier les plantes médicinales et de devenir pharmacienne. Un jour, sa chevelure attire le regard du prince du royaume qui décide de l’épouser. Le refus est impossible et le seul moyen qu’il reste à Shirayuki est de fuir. En chemin, elle rencontre Zen, Kiki et Mitsuhide et à partir de là, son destin va changer…

Akagami no Shirayuki-hime - 01 - 724x1023

J’étais un peu sceptique sur la série, venant juste de visionner « Akatsuki no Yona », une autre série dans laquelle la chevelure rouge est très convoitée. Au final j’ai bien accroché également sur Akagami no Shirayuki-hime. L’anime se passe également dans un monde moyenâgeux, proche de la fantasy mais ici la série est plus réaliste, pas de créatures extraordinaires, pas de magie, rien que de l’aventure et de la romance. L’évolution des personnages et des situations est vraiment intéressante. Des parties de la série sont consacrées à l’aventure (la pauvre Shirayuki, la chance n’est pas sa principale caractéristique) et d’autres à la romance. Bref Akagami no Shirayuki-hime est une série plaisante sans prise de tête, à voir et à revoir… en attendant une éventuelle suite.

La série est disponible en streaming : Shirayuki aux cheveux rouges sur ADN

La série disponible en DVD chez Kazé : Saison 1 – Intégrale 3 Dvd     Saison 2 – Intégrale 3 Dvd

 

Personnages principaux :

Shirayuki, doublée par Saori Hayami (aka Saki Morimi de « Higashi no Eden » et Shinoa Hiragi de « Owari no Seraph »)

Shirayuki Saori HAYAMI

Zen Wistaria Clarines, doublé par Ryota Ohsaka (aka Blood Charlie Staz de « Blood Lad » et Sadao Mao de « Hataraku Maou-sama! »)

Zen Wistaria Clarines Ryota OHSAKA

Kiki Seiran, doublée par Kaori Nazuka (aka Tsukasa Ayatsuji de « Amagami SS » et Mai Taniyama de « Ghost Hunt »)

Kiki Seiran Kaori NAZUKA

Mitsuhide Roen, doublé par Yuichiro Umehara (Eugene Seven Stark de Kidou Senshi Gundam Tekketsu no Orphans » et Rene Simm de « Owari no Seraph »)

Mitsuhide Roen Yuichiro UMEHARA

Obi, doublé par Nobuhiko Okamoto (aka Karma Akabane de « Ansatsu Kyoushitsu » et Rin Okamura de « Ao no Exorcist »)

Obi Nobuhiko OKAMOTO

Raji Shenazard, doublé par Jun Fukuyama (aka Koro-sensei de « Ansatsu Kyoushitsu » et Yukio Okamura de « Ao no Exorcist »)

Raji Shenazard Jun FUKUSHIMA

 

Akagami no Shirayuki-hime, le trailer

Akagami no Shirayuki-hime, l’opening « Yasashii Kibou » interprété par Saori Hayami

 

Laisser un commentaire