Akatsuki no Yona – Présentation

Akatsuki no Yona – octobre 2014 à mars 2015 – 24 épisodes – Aventures, Fantasy

Souvenez-vous de ces animes dans lesquels on avait droit à une princesse pleurnicharde et qui ne savait rien faire d’autre que… pleurer et que l’on avait envie de… non, pas de violence! Rappelez-vous de ces autres animes où la princesse devenait une guerrière hors pair en un rien de temps et fracassait les ennemis comme un rien… trop facile quoi ! Et bien, oubliez les ! Voici une princesse qui va bouleverser les choses.

Yona est une princesse élevée dans le luxe, ne manquant jamais de rien et mise du jour au lendemain devant la dure réalité de sa propre survie et cela suite à l’assassinat de son père, le roi. Obligée de fuir pour éviter la mort en étant juste accompagnée de Hak, son fidèle protecteur, très fort mais pas un surhomme pour autant, un très bon guerrier. Elle devra voyager à travers le pays afin de rassembler les 5 dragons et espérer grâce à eux, reprendre le pouvoir des mains de son cousin; Cousin duquel elle était amoureuse, mais qui est l’assassin de son père… Ce voyage à travers Son royaume va lui permettre de découvrir l’envers du décors et les responsabilités d’un dirigeant. Il va l’éveiller à son destin et lui permettre de lutter…

AkatsukiNoYona

Vous l’aurez deviné, Akatsuki no Yona est un anime que j’ai adoré tout du long des 24 épisodes composant cette saison. L’évolution est lente mais logique. Yona passe au fur et à mesure de la princesse frivole à la princesse responsable et attentionnée envers son peuple. On découvre en même temps qu’elle, la réalité de son royaume et cette réalité est souvent pénible. On s’attendrit vraiment devant cette princesse qui évolue contre vents et marées, malgré les épreuves qui se dressent devant elle. La réunion des 5 dragons célestes ne se fera pas aisément. Ils ne sont pas destinés à suivre quelqu’un qu’ils ne reconnaissent pas comme légitime. Bref, rien ne sera facile pour la douce Yona et son fidèle chevalier Hak.

Ces 24 épisodes peuvent être considérés comme un prélude à une grande aventure, comme ils peuvent être considérés comme étant une fin en soi. Personnellement j’ai tellement apprécié cette série que même en l’absence de suite, je la reverrai sans problème quelques fois encore.

La série est disponible en streaming : Yona, princesse de l’aube sur Crunchyroll

Personnages principaux :

Yona, doublée par Chiwa Saitou (aka Hitagi Senjougahara de « Bakemonogatari » et Lavie Head de « Last Exile »)

Yona Chiwa SAITO

Son Hak, doublé par Tomoaki Maeno (aka Jun’ichi Tachibana de « Amagami SS » et Naotsugu de « Log Horizon »)

Son Hak Tomoaki MAENO

Su-Won, doublé par Yuusuke Kobayashi (aka Daisuke Hiraoka de « Shirobako » et Sougo Amagi de « Comet Lucifer »)

SuWon Yuusuke KOBAYASHI

 

Akatsuki no Yona, Previous Version

Akatsuki no Yona, 2nd opening par Cyntia : « Akatsuki no Hana »

Akatsuki no Yona, 2nd ending par Akiko Shikata : « Akatsuki »

Laisser un commentaire