Another – Présentation

Another – janvier à mars 2012 – 12 épisodes et 1 OAV – Horreur, Mystère, Psychologie – Public averti

Koichi Sakakibara est transféré dans une nouvelle école. Il remarque assez rapidement que quelque chose ne tourne pas rond dans sa classe. En effet, les élèves et les professeurs semblent complètement ignorer une des élèves, Mei Misaki. Intrigué, il apprend que la classe dans laquelle il se trouve, est sous le coup d’une malédiction suite à un événement qui serait survenu quelques années auparavant. Depuis, tous les ans, il arrive des malheurs à certains élèves de la classe. Bien décidé à comprendre, il décide de ne pas se comporter comme les autres et va considérer Mei comme une camarade de classe comme les autres. Bientôt, le premier malheur survient, un accident mortel atteint l’une des élèves…

Another2

la série Another commence de manière assez conventionnelle avec l’arrivée d’un nouvel élève dans une école. La série évolue vraiment lentement au début, à tel point qu’à un moment je me demandais pourquoi elle avait été classée « horreur »… Même pas une minute d’anime supplémentaire et je compris…  La série a un scénario vraiment intéressant, du point de vu intrigue, elle est vraiment originale. Another nous plonge sans complexe dans l’horreur au fur et à mesure que la série avance. L’horreur est tout d’abord plus psychologique que gore mais plus l’anime avance plus la tendance s’inverse. Elle finit d’ailleurs au paroxysme au niveau de la violence, quel déchainement sur la fin de l’anime… Le format court fait qu’il n’y a pas vraiment de temps mort surtout à partir du moment où la malédiction est engagée… Cette série est évidemment réservée à un public averti.

La série est disponible chez Dybex : Another – Edition Saphir chez Amazon

Personnages principaux :

Koichi Sakakibara, doublé par Atsushi Abe (Toma Kamijo de « Toaru Majutsu no Index » et Moritaka Mashiro de « Bakuman »)

Kouichi Sakakibara Atsushi ABE

Mei Misaki, doublée par Natsumi Takamori (Biino Bandou de « Amagi Brilliant Park » et Subaru de « Houkago no Pleiades »)

Mei Misaki Natsumi TAKAMORI

 

Trailer de Another

Opening de la série « Kyoumu Densen » par ALI PROJECT

 

Laisser un commentaire