Arifureta Shokugyou de Sekaisaikyou 2 – Présentation
Arifureta Shokugyou de Sekaisaikyou 2 – janvier à mars 2022 – 12 épisodes – Aventure, Drame, Fantasy
Attention, il s’agit de la saison 2. La suite de cet article spolie la première saison de l’anime. Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 1 :
Arifureta Shokugyou de Sekaisaikyou – Présentation
Synopsis
Suite à son premier affrontement sérieux contre les démons, nous retrouvons Hajime Nagumo et sa petite troupe. Ce combat a attiré l’attention des maîtres démons et notamment de Freid Bagwa qui décide qu’il n’est pas possible de laisser ce groupe d’aventuriers évoluer encore. Il entreprend donc d’entrer en croisades lui-même face à Hajime, Yue, Shea et Tio. Pour cela, il va leur tendre un piège de grande envergure. Du côté du château dans lequel se trouvent les camarades de classe d’Hajime, l’état et l’église sont en pleines discussions pour définir si ce dernier représente un danger potentiel pour eux. En effet, ayant décidé de faire cavalier seul, Hajime s’est placé en porte-a-faux envers ses invocateurs. Tout se complique pour notre héros qui n’a pourtant qu’un but, trouver un moyen de rentrer dans son monde.
Mon opinion
Après une première saison de haut vol, il était difficile de confirmer, surtout plus de 2 ans après. Bien qu’il y ait certaines choses à redire, je dois dire que cette suite est pas mal du tout. Pour tout dire la reprise fut plutôt délicate. Je l’ai trouvée vraiment mollassonne et sans saveur, peut-être parce qu’elle commence de manière légère en mettant en avant le « harem » de Nagumo. Fort heureusement, l’intrigue finit par reprendre le dessus et Nagumo du poil de la bête. Notre connaissance du monde s’étoffe et les personnalités se dévoilent, notamment du côté des démons. L’anime ne se termine pas et il semble clair qu’une troisième saison va surement pointer le bout de son nez. Peut-être dans 2 ans… qui sait ?
Disponibilité
Arifureta Shokugyou de Sekaisaikyou 2 est disponible en streaming : La série sur Wakanim
Personnages complémentaires
Vidéos
L’opening « Daylight » par MindaRyn