Barakamon – Présentation

Barakamon – juillet à septembre 2014 – 12 épisodes – Comédie, Slice of Life

Handa Seishu est un prodige en calligraphie et il en est fier. Alors, lorsqu’un calligraphe de renom traite son travail de fade et banal, le sang lui monte à la tête et il le frappe. Citadin dans l’âme, il se retrouve puni par son père, à l’exil sur une petite île japonaise. Qu’à cela ne tienne, rien de mieux qu’un cadre idyllique pour perfectionner son art… mais c’est sans compter sur les habitants de l’île, tous plein d’énergie et curieux de connaître le nouvel habitant, plus particulièrement la petite Naru.

Barakamon-

Barakamon est sans nul doute une série rafraîchissante en tout point de vue. La personnalité citadine et altière de Handa va rapidement entrer en collision avec celle plus vraie et énergique de la petite Naru. C’est peu dire que la confrontation des 2 personnages est attendue d’épisode en épisode. Handa va se rendre compte que le mode de vie des îliens n’a pas le même rythme que celui des habitants des grandes villes et que leurs préoccupations ne sont également pas les mêmes. Il va petit à petit goûter aux petites joies de sa nouvelle vie, tout en essayant de parfaire son art, le tout en étant constamment entouré de curieux, de voisins et bientôt… d’amis… Le retour à la ville risque donc d’être difficile…

Il va sans dire que je vous conseille cette petite pépite comique en attendant le préquel à la série prévu cet été (« Handa-kun »).

La série est disponible chez Crunchyroll : Barakamon chez Crunchyroll

 

Personnages principaux :

Handa Seishu doublé par Daisuke Ono (aka Itsuki Koizumi de « The Melancholy of Haruhi Suzumiya » et Sebastian Michaelis de « Black Butler »)

Seishuu Handa Daisuke ONO

Naru Kotoishi doublée par Suzuko Hara (9 ans en 2014)

Naru Kotoishi Suzuko HARA

Trailer de la série

Opening de Barakamon, « Rashisa » interprété par Super Beaver