Beastars 2 – Présentation

Beastars 2 – janvier à mars 2021 – 12 épisodes – Drame, Mystère

Attention, il s’agit de la saison 2. La suite de cet article spolie la première saison de l’anime. Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 1 :

Beastars – Présentation

Synopsis

Faisant suite directe avec la première saison, on retrouve Regoshi qui souhaite toujours retrouver le meurtrier de Tem, l’alpaga. Mais il est également confronté à ses sentiments envers Haru, la lapine. Cette dernière ne semble plus avoir particulièrement peur de lui. Mais Regoshi, lui, a peur de ce qu’il pourrait faire. Il doit donc en parallèle de son enquête, devenir plus fort afin d’être sur de ne pas céder à ses instincts envers les herbivores. De plus, Regoshi pense à ce qui a pu arriver à Louis, qui n’est plus reparu au lycée depuis les incidents avec les lions du Shishigumi. A-t-il été dévoré par ces derniers ?

Avis

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’ambiance si particulière de cette série. Les événements sont, de ce que j’ai constaté, moins nombreux. Les axes de l’anime sont tracés de fil blanc et l’on n’a pas vraiment de rebondissements. Mais finalement, on peut dire que niveau action, on ne s’ennuie pas. Regoshi trouve quelqu’un de particulièrement puissant à affronter et le final est pour le moins inattendu, mais pas forcément très plaisant. Je ne suis pas très fan du combat final.

Haru est beaucoup moins présente dans cette saison, la romance étant laissée de côté. Personnellement, cela ne m’a pas spécialement dérangé.

Enfin, scénaristiquement parlant, cette saison peut clôturer la série, on a les réponses à quasiment toutes les questions (hors romance).

Disponibilité

Beastars 2 est disponible en streaming sur Netflix.

A priori, la série sera disponible en DVD / BluRay dans quelques temps chez l’éditeur @Anime (saison 1 pour le moment).

Quelques personnages

Pour les personnages principaux, vous pouvez vous référer à la présentation de la première saison.

Ibuki

doublé par

Taiten Kusunoki

Free

doublé par

Subaru Kimura

Riz

doublé par

Hiroshi Shirokuma

Pina

doublé par

Yuuki Kaji

Vidéos

L’opening « Kaibutsu » par YOASOBI

 

L’ending « Yasashii Suisei » par YOASOBI

 

Laisser un commentaire