Beautiful Bones – Présentation

Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru (Beautiful Bones) – octobre à décembre 2015 – 12 épisodes – Drame, Mystère, Surnaturel

Sakurako est une jeune femme riche, belle et intelligente, un peu égoïste et qui vit la plupart du temps comme une recluse, seule avec sa gouvernante. Elle a comme particularité de pouvoir lire dans les ossements. Elle fait la rencontre d’un étudiant, Shoutarou, qui va devenir malgré elle son associé sur plusieurs enquêtes que la police n’arrive pas à résoudre. Grâce à elle, les mystères qui entourent les cadavres d’affaires non résolues, vont être levés.

Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru - 01 - 751x1060

J’ai suivi Beautiful Bones à sa sortie, à la semaine, et je dois dire que la série alterne le bon et le moins bon. Les enquêtes et le rythme de la série sont intéressants. L’ambiguïté de la relation entre Sakurako et Shoutarou n’a rien d’innovant mais permet quelques passages comiques plaisants. La personnalité de Sakurako est très complexe et parfois son comportement est assez incompréhensible. On finit par connaitre une partie de son passé, ce qui nous donne une indication quant au pourquoi de son attitude. Le regret que j’éprouve sur Beautiful Bones est la mise en place d’un véritable adversaire, de haut niveau… mais à l’épisode final. Vous l’aurez compris, on reste sur notre faim, on n’en apprend au final pas assez pour rendre la série indispensable. Beautiful Bones date de fin 2015, donc il reste un bon espoir de voir une suite adaptée… avec en point de mire, l’homme au papillon…

La série est disponible en streaming : Sakurako-san sur ADN

Personnages principaux :

Sakurako Kujou, doublée par Shizuka Itou (aka Irina Jelavic de « Ansatsu Kyoushitsu » et Hinagiku Katsura de « Hayate no Gotoku! »)

Sakurako KujouShizuka ITOU

Shoutarou Tatewaki, doublé par Junya Enoki (aka Shion Kiba de « Cardfight!! Vanguard G »)

Shoutarou TatewakiJunya ENOKI

Ume Sawa, la gouvernante de Sakurako, doublée par Masako Isobe (aka Joëlle Raveau de « Gangsta »)

Ume SawaMasako ISOBE

Yuriko Kougami, une camarade d’école de Shoutarou, doublée par Ayaka Imamura (aka Meimei de « Hundred » et Miyabi Hotaka de « Absolute Duo »)

Yuriko KougamiAyaka IMAMURA

Beautiful Bones, le trailer

Beautiful Bones, l’opening « Dear answer » interprété par le groupe TRUE

 

Laisser un commentaire