Black Blood Brothers – Présentation

Black Blood Brothers – septembre à novembre 2006 – 12 épisodes –  Action, Fantastique

Dans un monde où cohabite les humains et les vampires, nous suivons un vampire en particulier, Jiro Mochizuki. Accompagné de son jeune frère, Kotaro, il décide de s’installer dans la « zone spéciale », une île au large de Hong Kong. Cette zone protège les vampires contre leurs congénères. En effet, seuls les vampires invités peuvent y pénétrer. Ils sont accompagnés de leur médiateur, Mimiko Katsuragi, dont la tâche est de faire en sorte qu’ils s’adaptent facilement. Mais voilà, Jiro est très rapidement rattrapé par son passé. En effet, lors de la guerre sainte entre humains et vampires, il était au côté des humains et luttait contre le clan Kowloon. Ce clan essaye aujourd’hui de s’approprier la zone spéciale, la lutte va donc reprendre…

Black Blood Brothers - 1 - 317x450

Black Blood Brothers est une série réussie. Malgré un format court, on se prend tout de suite au scénario et on regrette vraiment qu’elle se finisse aussi vite. en effet, pas d’ennui au rendez-vous, l’action est omniprésente et les personnages intéressants. En ce sens, le personnage de Mimiko est vraiment au point. Malgré des moyens limités, elle fait tout pour accomplir sa tâche au détriment des règles qui lui sont imposées. On peut louer son implication professionnelle au nom de ses convictions. La lutte est acharnée jusqu’au bout et on sent par moment l’angoisse nous étreindre… bref très bonne série.

La série est disponible en DVD (mais l’édition devient rare) : Intégrale DVD sur Amazon

Personnages principaux :

Jiro Mochizuki, doublé par Takahiro Sakurai (aka Suzaku Kururugi dans « Code Geass Hangyaku no Lelouch » et Neeba dans « Druaga no Tou »)

Jirou Mochizuki Takahiro SAKURAI

Mimiko Katsuragi, doublée par Ryoko Nagata (aka Eclair dans « Kiddy Grade » et Naomi dans « Eat-Man 98 »)

Mimiko Katsuragi Ryoko NAGATA

Koutarou Mochizuki, doublé par Omi Minami (aka Hyatt dans « Excel Saga » et Euphemia Li Brittania dans « Code Geass Hangyaku no Lelouch »)

Kotarou Mochizuki Omi MINAMI

Black Blood Brothers, l’opening « Ashita no Kioku » par Naozumi Takahashi

 

Black Blood Brothers, l’ending « Shinkirou » par Loveholic

Laisser un commentaire