Black Bullet – Présentation

Black Bullet – avril à juillet 2015 – 13 épisodes –  Action, Drame, Science-Fiction

Il y a 10 ans de cela, un virus infestant la population a transformé la plupart des gens en monstres appelés Gastreas. La survie de l’humanité a été miraculeusement préservée grâce à la découverte d’un métal répulsif qui insupporte les Gastreas. La ville de Tokyo est donc maintenant entourée d’un mur construit via ce métal et est à ce jour l’un des derniers bastions de l’humanité. Il s’est avéré que les femmes touchées par le virus n’accouchent que de filles mi-humaines mi-gastreas qui ont la force de combattre les monstres. Elles sont cloîtrées et méprisées de la population car il est dit qu’à tout moment elles peuvent basculer du côté Gastreas. Dans Black Bullet, nous suivons le quotidien de Rentarou qui, accompagné d’Enju une enfant-maudite, lutte pour éliminer les Gastreas qui apparaissent en ville…

Black Bullet - 01 - 1018x1440

Black Bullet est une série mêlant action et pouvoirs mais ce n’est pas que cela. Il existe une intrigue centrale qui est bien exploitée, notamment la peur de la population envers les filles maudites à demi-gastrea. On se rend une nouvelle fois compte que le plus humain n’est pas celui que l’on croit. Car si la série comporte de l’action à tout va, le drame n’est jamais très loin dans ce monde. Il est donc à noter que Black Bullet contient 2-3 passages assez cruels même si visuellement on est épargné. Il se passe globalement beaucoup de choses dans la série mais elle ne répond pas à toutes les questions, notamment concernant Kisara… dont la dernière scène est totalement déroutante… Mais pour le moment pas de suite en vue… Bref la série est sympathique et mention spéciale pour le générique d’ouverture par fripside, très entrainant…

 

Black Bullet en streaming : La série chez Wakanim

Black Bullet en édition GOLD : Edition Gold Intégrale (3 DVD + Livret)

Black Bullet en édition SAPHIR : Edition Saphir Intégrale (2 Blu-ray + Livret)

Black Bullet en édition COLLECTOR : Edition Collector Limitée – Combo Blu-ray + DVD

 

Personnages principaux :

Rentarou Satomi, doublé par Yuuki Kaji (aka Yukine dans « Noragami » et Meliodas dans « Nanatsu no Taizai »)

rentarou-satomiYuuki KAJI

 

Enju Aihara, doublée par Rina Hidaka (aka Nagisa Akatsuki dans « Strike the Blood » et Silica dans « Sword Art Online »)

enju-aihararina-hidaka

 

Kisara Tendou, doublée par Yui Horie (aka Toru Honda dans « Fruits Basket » et Ayu Tsukimiya dans « Kanon »)

kisara-tendouYui HORIE

 

Black Bullet, le trailer

 

Black Bullet, l’opening par fripside

 

Laisser un commentaire