Boku-tachi no Remake – Présentation

Boku-tachi no Remake – juillet à septembre 2021 – 12 épisodes – Fantastique, School life, Slice of life

Synopsis

Kyouya Hashiba rêvait de travailler dans le monde des jeux vidéos. Mais pendant 10 ans à tout tenter, il ne connut que des échecs. Revenu chez ses parents à 28 ans par manque d’argent, il ne lui reste plus qu’à trouver un travail quelconque. Il fait, fortuitement, la rencontre d’Eiko Kawasegawa, chef d’un pôle développement d’une grande boîte de jeux vidéos. Ce coup du sort lui permet d’avoir une nouvelle chance. D’autant plus qu’il bosse pour la société dans laquelle travaille les 3 prodiges du développement, appelés la génération platinum. Ces prodiges ont l’âge de Kyouya et sont maintenant célèbres. Pendant quelques temps, il croit qu’enfin sa bonne étoile veille sur lui. Mais une nouvelle fois, cela se solde par un échec cuisant.

Kyouya se morfond et repense à son choix 10 années plus tôt de ne pas tenter la filière d’art dans laquelle il avait été admis. Il avait finalement opté pour une filière plus classique. Le lendemain à son réveil, il a été projeté en 2006, à ses 18 ans, le jour du choix de sa fac. Cette fois il ne va laisser passer sa chance et opte pour la filière d’art.

 

Mon opinion

Avec un scénario intéressant et des personnages tous aussi sympathiques les uns que les autres, Boku-tachi no Remake est la série légère et agréable de cet été. Le protagoniste principal, avec son expérience de sa vie future, évite tous les pièges de la vie d’étudiant et cela ne va pas être sans conséquences. C’est un des attraits de l’anime. Il suffit de changer très peu de choses pour se retrouver avec un futur bien différent. Il est de séries où les événements s’enchainent trop vite et même de manière trop évidente, sans accrocs. C’est mon seul regret. Au vu de l’histoire à raconter, le format « 12 épisodes » est un chouya light. un format 24 épisodes aurait été clairement plus adapté. En développant plus l’histoire, le rythme aurait été conservé. Bref bonne série !

Disponibilité

Boku-tachi no Remake est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux :

Kyouya Hashiba

doublé par

Masahiro Itou

Aki Shino

doublée par

Aoi Koga

Nanako Kogure

doublée par

Aimi

Tsurayuki Rokuonji

doublé par

Haruki Ishiya

Eiko Kawasegawa

doublée par

Nao Touyama

Keiko Tomioka

doublée par

Naomi Oozora

Vidéos

L’opening « Koko Kara Saki wa Uta ni Naranai » par Poppin’ Party

 

L’ending « Kanousei » par Argonavis

 

Laisser un commentaire