Chain Chronicle – The animation – Présentation

Chain Chronicle -Haecceitas no Hikari – janvier à mars 2017 – 12 épisodes – Aventures, Drame, Fantasy

Chain Chronicle est sorti simultanément sous 2 formats différents; sous la forme d’une série de 12 épisodes ou sous la forme de 3 films. Les 2 supports reprenant exactement la même histoire.

La « Chain Chronicle » est un grimoire magique qui relate tous les événements qui se sont produits en un pays ou continent donné. L’histoire commence alors que Yuri, à la tête de l’armée volontaire, combat avec ses amis, le roi noir qui veut faire main basse sur la Chain Chronicle du continent d’Yggd et y répandre les ténèbres. Le grimoire est gardé par une fée, qui, pour cette Chain Chronicle se nomme Pirika. Yuri et ses compagnons sont finalement battus par plus fort qu’eux et le grimoire est déchiré en 2 parties, l’une étant récupérée par le roi noir. Pirika a disparu dans la bataille et Yuri a été sérieusement blessé. Il est contaminé par un mal appelé, l’obscurose, qu’il cache à ses amis. Les ténèbres commencent à se répandre, Yuri sombre dans la dépression et l’espoir ne semble plus exister. Sur le chemin du retour vers la Capitale, un village est attaqué par les guerriers des ténèbres. Il est défendu par un seul guerrier qui se bat comme un lion. Le voir ainsi combattre pour le bien, redonne une lueur d’espoir à Yuri. Lui est ses amis vont lui prêter main forte et le village est sauvé. Yuri reprend courage et demande au jeune homme, du nom d’Aram, de l’aider dans son combat. Ce dernier, ayant toujours voyagé seul, décide tout de même de rejoindre les forces de Yuri. Ce dernier doit réorganiser son armée, découvrir ce qui est arrivé à Pirika afin de pouvoir repartir au combat contre le roi noir. Mais ce dernier est loin d’avoir dit son dernier mot, il envoie ses sbires à travers le pays afin de corrompre un maximum de généraux de l’armée volontaire et les pousser à passer du coté de l’armée des ténèbres… en exploitant leurs doutes et leurs faiblesses.

ChainChronicle

Les séries de Fantasy se faisant rares, il faut profiter de celles qui sortent surtout quand elles sont de qualité (pas comme Chaos Dragon quoi…). Chain Chronicle se décline donc en 12 épisodes ou en 3 films. Le format est un peu court, j’aurai bien aimé qu’elle se prolonge un peu. Mais l’avantage, c’est que cela évite aux personnages de tergiverser et donc cela favorise l’avancée du scénario. Ce dernier est quelque peu original tout de même, on se retrouve à nouveau entre une lutte de la lumière face aux ténèbres mais j’ai trouvé le scénario bien fait, on entre dans le vif du sujet dès les 5 premières minutes du premier épisode et l’histoire est menée tambour battant tout le long de la série. L’univers de Chain Chronicle est vaste et le nombre de personnages assez impressionnant. Malgré tout, on s’en sort sans soucis. bref une série intéressante et relaxante de bout en bout.

Chain Chronicle est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

 

Personnages principaux :

Yuri

Yuuri

doublé par Akira Ishida

akira-ishida

Phoena

Phoena

doublée par Ayane Sakura

Ayane SAKURA

Aram

Aram

doublé par Daiki Yamashita

daiki-yamashita

 Cain

Cain

doublé par Toshiyuki Toyonaga

toshiyuki-toyonaga

 

Mishidia

Mishidia

doublée par Asami Imai

Asami IMAI

 

Marina

Marina

doublée par Aya Uchida

Aya UCHIDA

 

Juliana

Juliana

doublée par Kotori Koiwai

Kotori KOIWAI

Burckhardt

Burckhardt

doublé par Yoshihisa Kawahara

Yoshihisa KAWAHARA

Pirika

Pirika

doublée par Maaya Uchida

Maaya UCHIDA

Shuza

Shuza

doublé par Hikaru Midorikawa

Hikaru MIDORIKAWA

The Black King

The Black King

doublé par Akio Ohtsuka

Akio OHTSUKA

Eirenus

Eirenus

doublée par Manami Numakura

Manami NUMAKURA

Fatima

Fatima

doublée par Miyuki Satou

Miyuki SATOU

Werner

Werner

doublé par Junichi Yanagita

Junichi YANAGITA

Kiki

Kiki

doublé par Rie Murakawa

rie-murakawa

 

Chain Chronicle, le trailer

 

Chain Chronicle, opening « My Liberation » par Nano

 

Chain Chronicle, ending « True destiny » par Nao Touyama

Laisser un commentaire