Animes / Mangas Pop Culture

Chainsaw Man – Présentation

Chainsaw Man – octobre à décembre 2022 – 12 épisodes – Action, Fantastique, Horreur – Public averti

Synopsis

Denji a toujours vécu dans le dénuement le plus total. Il survit en compagnie d’un démon répondant au nom de Pochita, une sorte de chien-tronçonneuse. De son père, il n’a hérité que d’une énorme dette que des mafieux lui font rembourser en chassant des démons. Mais voilà, un jour, il est trahi et livré à une créature monstrueuse qui finit par le tuer et le découper en morceaux. Pochita qui lui ne meurt pas, se souvient que Denji lui avait demandé de posséder son corps dans le cas où il se fait tuer. Non seulement ce dernier reconstitue le corps de Denji mais il lui offre également son cœur afin qu’ils puissent cohabiter. C’est ainsi que Denji renaît avec la capacité de se transformer en démon-tronçonneuse. Très vite la cheffe des chasseurs de démon, Makima, découvre Denji et ses capacités. Elle lui propose un marché.

Mon opinion

Cette première partie, car je pense que l’on aura droit à une suite vu que l’intrigue n’est pas terminée et de loin pas, met bien en place l’univers de la série. De l’action, du gore, du drame et des personnages principaux, somme toute assez intrigants et originaux, sont bien mis en place. La trame en est à ses balbutiements mais il est évident que l’on peut avoir là un très bon anime. Je n’ai pas de reproche à faire, si ce n’est que la suite n’est pas datée mais bon je n’ai aucun doute qu’elle arrivera surement assez rapidement. Bref, une série à suivre avec intérêt !

Disponibilité

Chainsaw Man est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Denji

doublé par

Kikunosuke Toya

Makima

doublée par

Tomori Kusunoki

Aki Hayakawa

doublé par

Shogo Sakata

Power

doublée par

Fairouz Ai

Pochita

doublé par

Shiori Izawa

Himeno

doublée par

Mariya Ise

Hirokazu Arai

doublé par

Taku Yashiro

Kobeni Higashiyama

doublée par

Karin Takahashi

Vidéos

L’opening « Kick back » par Kenshi Yonezu

L’ending 1 (l’ending change à chaque épisode et il spolie l’épisode courant donc je me limite au premier) « Chainsaw blood » par Vaundy


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire