ClassicaLoid – Présentation

ClassicaLoid – octobre 2016 à mars 2018 – 50 épisodes – 2 saisons de 25 – Comédie, Musique, Science-fiction

Synopsis

Kanae Otowa est une étudiante qui vit seule dans la grande maison de sa grand-mère. Son père était chercheur mais a soudainement disparu sans donner la moindre nouvelle. Au bord du gouffre financièrement, Kanae est sur le point de perdre son toit quand arrive nonchalamment deux hommes aux apparences excentriques qui se disent envoyés par son père. Pensant qu’ils sont là pour l’aider, elle les accueille dans la maison. Mais voilà, il s’agit en fait de deux créations de son père appelées des ClassicaLoid, androïdes crées à partir de maîtres de la musique classique en l’occurrence Beethoven et Mozart.

Le problème pour Kanae est qu’ils ont gardé leurs caractères originels et qu’ils sont plutôt des pique-assiettes que des aides… Bientôt les caisses sont vides et la saisie de la maison est proche… comment vont réagir Beethoven, perfectionniste dans ce qu’il fait mais qui a besoin d’un cadre posé pour bien travaillé et Mozart, toujours prêt à s’amuser de tout… Ils vont devoir avoir recours à leur pouvoir… la Musik !

Classicaloid

Opinion

Dans le genre série très originale et bluffante, Classicaloïd en est un parfait exemple. Cet anime est drôle, inventif et merveilleux. Beethoven faisant des Gyozas son obsession, Mozart faisant du Skate en draguant tout ce qui bouge et tant d’autres compositeurs sont au centre de la série. Les Grands de la musique classique ne sont pas épargnés pour notre bonheur à tous. Les autres personnages sont tout aussi loufoque et la maigreur de la trame du scénario est vraiment anecdotique. Elle existe et monte en puissance sur les fins des deux saisons mais avouons le, là n’est pas l’essentiel. Au final, cet anime est un pur moment de plaisir que ce soit pour les yeux ou pour les oreilles, il fallait oser !

Disponibilité

ClassicaLoid est disponible en streaming non officiel (non licencié en France) :  ici

Personnages

Kanae Otowa

doublée par

Mikako Komatsu

Sousuke Kagura

doublé par

Nobunaga Shimazaki

Beethoven

doublé par

Tomokazu Sugita

Mozart

doublé par

Yuuki Kaji

Pad-kun

doublé par

Akira Ishida

Liszt

doublé par

Mamiko Noto

Chopin

doublé par

Kousuke Toriumi

Schubert

doublé par

Tomoaki Maeno

Bach

doublé par

Taiten Kusunoki

Tchaikovsky

doublé par

Aya Endo

Badarzewska

doublé par

M.A.O

Wagner

doublé par

Yoshitsugu Matsuoka

Dvorak

doublé par

Junichi Suwabe

Vidéos

L’opening « ClassicaLoid no Theme » par Tomoyasu Hotei & Stephen Lipson

 

Pour la saison 2, on reprend le même thème

 

Laisser un commentaire