Classroom Crisis – Présentation

Classroom Crisis – juillet à septembre 2015 – 13 épisodes – Drame, Science-Fiction

Classroom Crisis - 01 - 800x1158

L’histoire se déroule à une époque où le système solaire a été entièrement colonisé par l’homme. Mizuki Sera et Iris Shirazaki ont intégré le lycée de l’A-TEC, lycée à la pointe des technologies, célèbre dans le monde entier pour ses fusées et ses capacités spatiales. Elles veulent respectivement devenir mécanicienne et pilote. Mais voilà, un événement se produit, un nouvel élève qui devait être transféré, a été kidnappé pendant son trajet et une rançon astronomique a été demandée. Kaito Sera, frère de Mizuki et professeur de son état, lance une opération de grande envergure, avec l’aide de ses élèves, afin de sauver son nouvel étudiant. D’ailleurs, qui peut-il bien être, ce nouvel élève ?

Si vous êtes fan d’action, cette série n’est pas pour vous. Personnellement j’ai passé un bon moment devant Classroom Crisis. La série recèle un mélange intelligent de lutte de pouvoir, de stratégie politico-économique, de tragédie et de comédie qui ne m’a pas laissé indifférent. Le personnage de Nagisa Kiryuu est particulièrement intéressant et élaboré. Au fur et à mesure de l’avancée de la série, ce personnage froid, de prime abord, se dévoile, pour notre plus grand plaisir.

La série est disponible sur Wakanim : Classroom Crisis

Personnages principaux

Kaito Sera doublé par Showtaro Morikubo (aka Ginji Amano de « Getbackers » et Orphen de « Majutsuji Orphen »)

Kaito Sera Showtaro MORIKUBO

Mizuki Sera doublée par Ari Ozawa (aka Kirin Todo de « Gakusen Toshi Asterisk » et Kurumi Ebisuzawa de « Gakkou Gurashi! »)

Mizuki Sera Ari OZAWA

Iris Shirasaki doublée par Sora Amamiya (aka Akame de « Akame ga kill! » et Aqua de « KonoSuba »)

Iris ShirasakiSora AMAMIYA

Nagisa Kiryuu doublé par Yuuma Uchida (aka Eishiro Yabuki de « Gakusen Toshi Asterisk » et Ein Dalton de « Kidou Senshi Gundam Tekketsu no Orphans »)

Nagisa Kiryuu Yuuma UCHIDA

Pour finir comme il se doit, un trailer et l’opening de la série

 Opening – TrySail  « Cobalt »

Laisser un commentaire