Cop craft – Présentation

Cop craft – 2019 – 12 épisodes – Action, Fantastique, Thriller

Un jour, dans l’océan pacifique, un portail s’est ouvert. Il s’agit d’un passage vers un monde où vivent des fées et autres créatures que l’on pensait légendaire. Quelques années plus tard, ce nouveau monde a amené sur terre un nouveau lot de commerce et trafic en tout genre. Des crimes sont commis, impliquant des Semans, habitants du monde féérique. Pour lutter, une police spéciale a été mise en place. Kei Matoba est l’un de ces inspecteurs qui enquête sur des affaires particulières. Bientôt, une princesse Semani, venue dans le monde des humains, participe à une investigation menée par Kei, en tant qu’observatrice… Tirana Exedirika…

Cop craft ou l’alliance entre un homme et une fée dans la lutte contre le crime sur fond de peur de ces nouveaux migrants vers la terre. Un sujet d’actualité décliné sur des personnages ayant des pouvoirs et qui suscite la même crainte de l’étranger que dans la réalité. Malgré tout, le thème n’est pas très approfondi. Même s’il est permanent, il reste sur des critères assez basiques. Finalement, il ne sert qu’à expliquer les différentes actions des criminels. Sinon, le scénario, est quelque peu brouillon tout de même. Le choc des cultures se fait ressentir sur le début puis on en vient presque à oublier que Tirana n’est pas humaine. La trame politico-comploïste permet l’évolution des relations des deux protagonistes et de leur entourage. Ces derniers qui, du fait de fréquenter la fée, s’adoucissent et deviennent plus tolérant envers les gens de cette race. Ceci est surement le message envoyé par la série à nous autre contemporain.

Il n’est pas anodin d’avoir choisi une jeune fille pour incarner la partenaire de Kei. En effet, cela permet, surtout dans le début de la série une quantité limitée certes, de fan service, justifiée par l’ignorance de la jeunette. Elle prend vite le pli, tout de même, d’une certaine pudeur bien terrienne. Sans casser des briques, Cop craft est une série intéressante mais oubliable à mon sens.

Les design sont par contre particulièrement soignés, Range Murata à la manœuvre (Last Exile). C’est toujours très beau… et ça c’est un vrai plus pour la série.

Cop craft est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux :

Kei Matoba

doublé par

Kenjiro Tsuda

Tirana Exedirika

doublée par

Mayu Yoshioka

Bill Zimmer

doublé par

Shinpachi Tsuji

Cecil Epps

doublée par

Fumiko Orikasa

Tony McBee

doublé par

Ryousuke Takahashi

Zelada

doublé par

Houchu Ohtsuka

Cop craft, l’opening « Rakuen Toshi » par Masayoshi Ōishi

l’ending « Connected » par Mayu Yoshioka

 

Un commentaire sur “Cop craft – Présentation

Laisser un commentaire