Dagashi Kashi – Présentation

Dagashi Kashi – janvier à mars 2016 – 12 épisodes – Comédie, Slice of life

Dagashi Kashi se passe dans un petit village de la campagne dans lequel vit Kokonotsu Shikada. Le rêve de cet adolescent est de devenir mangaka. Son père, par contre, espère bien que son fils va reprendre la boutique familiale, une boutique de confiseries. Un jour, débarque une jeune fille prénommée Hotaru. C’est la fille d’un propriétaire d’une grande marque de confiserie et elle a pour objectif de recruter le père de Kokonotsu. Ce dernier acceptera son offre à la condition qu’elle arrive à convaincre Kokonotsu de reprendre sa boutique.

DagashiKashi

Avec Dagashi Kashi, les fans de bonbons vont se régaler.

Cette série a été sponsorisée par les fabricants de bonbons au Japon. Chaque épisode est prétexte à l’étude d’une catégorie de bonbons. La précision de l’origine de certaines friandises est vraiment poussée et instructive. Par contre, c’est parfois un peu plus difficile à suivre quand on est européen, vu que la plupart des bonbons abordés sont japonais. Vous me direz, « on s’ennuie alors ? ». Et bien pas du tout… et pourquoi ? Parce qu’on a droit à un personnage central très dynamique, en la personne d’Hotaru. C’est un peu la Suzumiya Haruhi des bonbons… Dagashi Kashi se centre sur 4 personnages, on n’en verra très peu d’autres, 5 avec le père de Kokonotsu qui fait quelques apparitions. La série est sympathique à suivre malgré le fait qu’Hotaru semble perdre assez rapidement de vu son objectif. Personnellement j’ai regardé la série au rythme d’un épisode par semaine, lors de sa sortie. Cela m’a permis d’avoir une une bonne bouffée de fraicheur hebdomadaire. A noter la différence de design entre Hotaru et le reste des personnages, est-ce dû au fait qu’elle vienne d’une autre région ? Il n’empêche que son design est beaucoup plus soigné, notamment ses yeux, qui m’ont fait penser à ceux du serpent Kaa dans « le livre de la jungle » et qui vont donc vous envoûter !

La série est disponible en streaming sur ADN : Dagashi sur ADN

Personnages :

Kokonotsu Shikada, doublé par Atsushi Abe (aka Touma Kamijo de « Toaru Majutsu no Index » et Takashi Kosuda de « B Gata H Kei »)

Kokonotsu ShikadaAtsushi ABE

Hotaru Shidare, doublée par Ayana Taketatsu (aka Azusa Nakano de « K-ON! » et Leafa/Suguha Kirigaya de « Sword Art Online »)

Hotaru Shidare Ayana TAKETATSU

Saya Endou, doublée par Manami Numakura (aka Aoi Sakurai de « Rail Wars! » et Nanami Tokou de « Gokukoku no Brynhildr »)

Saya EndouManami NUMAKURA

Tou Endou, doublé par Tatsuhisa Suzuki (aka Makoto Tatsubana de « Free! » et Shinya Hiragi de « Owari no Seraph »)

Tou Endou Tatsuhisa SUZUKI

You Shikada, doublé par Keiji Fujiwara (aka Leorio de « Hunter x Hunter 2011 » et Maes Hughes de « Fullmetal Alchemist »)

You Shikada Keiji FUJIWARA

Dagashi Kashi le trailer

Dagashi Kashi, l’opening « Checkmate! » par MICHI

Laisser un commentaire