Death Parade – Présentation

Death Parade – janvier à mars 2015 – 12 épisodes + 1 OAV (mars 2013) – Drame, Psychologie

Que se passe-t-il quand des personnes décèdent et que le doute persiste quant à la direction que doivent prendre leurs âmes ? Et bien on leur fait oublier qu’ils sont morts et on les invite à jouer à un jeu de bar (billard, fléchettes, …) dans lequel ils risquent leur vie. Et ce, dans le but de faire ressortir la noirceur de chacune des âmes afin de pouvoir les orienter vers la réincarnation ou le néant… C’est là, la trame proposée dans Death Parade principalement centrée sur l’un des arbitres, Decim.

L’OAV « Death Billiards » produit avant la série résume parfaitement le contenu de cette dernière, c’est un moyen idéal pour se faire une idée.

Death_Parade

Voici une série qui traite du passage des âmes entre la vie et la mort. Il n’existe pas vraiment de trame globale à la série, mise à part peut être l’histoire de la fille aux cheveux noirs sur la fin. Les arbitres sont là pour jugés des humains alors qu’ils ne le sont pas et qu’ils sont dénués de toute émotion, c’est là un paradoxe assez significatif de la série. Au fur et à mesure de son avancée, on peut suivre l’évolution de Decim, qui grâce à sa nouvelle assistante se rend compte que juger les âmes humaines n’est pas forcément aussi évident qu’il y parait, et que les actes de ses derniers ne correspondent pas forcément à leurs pensées les plus profondes…

Death Parade est une série assez atypique et originale. On se rend compte que la connaissance que l’on a des personnes qui nous entourent est limitée à ce qu’elles veulent bien nous montrer. Une belle réussite, qui nous fait passer par des émotions joyeuses (si si) et d’autres plus dramatiques.

Disponibilités de la série :

La série est disponible en Bluray et DVD chez Kaze : Intégrale Collector 2 BluRay ; Intégrale Collector 3 Dvd

La série est disponible en streaming : Streaming sur ADN

 

Personnages Principaux :

Decim, doublé par Tomoaki Maeno (aka Jun’ichi Tachibana de « Amagami SS » et Naotsugu de « Log Horizon »)

DecimTomoaki MAENO

La fille aux cheveux noirs, doublée par Asami Seto (aka Miyoko Houjou de « Food Wars » et Chihaya Ayase de « Chihayafuru »)

La femme aux cheveux noirs Asami SETO

Nona, doublée par Rumi Ookubo (aka Emile Crossfield de « Hundred » et Chinatsu Yoshikawa de « Yuruyuri »)

Nona Rumi OOKUBO

Trailer de la série

 

Le très joyeux opening de la série, « Flyers » par BRADIO

 

 

Laisser un commentaire