Deep Insanity ~the lost child – Présentation

Deep Insanity ~the lost child – octobre à décembre 2021 – 12 épisodes – Action, Mystère, Science-fiction

Synopsis

L’humanité est soudainement frappée par une sorte de pandémie plongeant les personnes touchées dans un profond coma. Cet état est appelé le syndrome de Randolph. Au moment de l’apparition de ce mystérieux syndrome, un énorme monde souterrain est découvert au pôle sud. Ce monde est nommé « Asylum ». L’origine du mal semble venir de là. D’affreuses créatures habitent ce monde. Pour trouver un remède au syndrome de Randolph, il est nécessaire de se rendre en Asylum afin d’étudier les créatures ainsi que son écosystème particulier.

Une campagne de recrutement de « Sleeper », nom donné aux gens explorant l’Asylum attire l’oeil de Shigure Daniel Kai. Il s’agit d’un citoyen lambda moyen qui rêve de devenir un héros. Ses statistiques ne sont pas folles malgré une étonnante capacité de concentration. Il est recruté et affecté à la brigade 11, dirigée par Vera Rustamova. Mais devenir un héros va s’avérer beaucoup plus compliqué que prévu surtout que la mort rode partout en Asylum.

Mon opinion

Après des débuts assez peu motivants, j’ai fini par me prendre au jeu de Deep Insanity. Le scénario est plus évolué qu’on pourrait le croire au tout début. Le rythme accélère et entraine le spectateur avec lui. J’ai même fini par m’attacher à ces personnages aux personnalités très différentes. Et si le final n’est pas des plus grandiose et des plus original, j’avoue qu’il s’inscrit bien dans la série. Et au moins on peut dire que l’on a un final, ce n’est pas le cas très souvent ces temps ci.

Disponibilité

Deep Insanity ~the lost child est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Shigure Daniel Kai

doublé par

Hiro Shimono

Leslie Blanc

doublé par

Kousuke Toriumi

Sumire Mochiki

doublée par

Kaede Hondo

Lawrence Larry Jackson

doublé par

Yuuya Hirose

Reika Kobato

doublée par

Ruriko Noguchi

Vera Rustamova

doublée par

Ami Koshimizu

EL-Cee

doublée par

Takako Tanaka

Vidéos

L’opening « Inochi no Tomoshibi » par Konomi Suzuki

L’ending « Shinjuiro no Kakumei » par Kashitaro Ito

 

Laisser un commentaire