Domestic na Kanojo – Présentation

Domestic na Kanojo – janvier à mars 2019 – 12 épisodes – Romance, Slice of life – Public averti (16+)

Synopsis

Natsuo Fujii est un lycéen féru de littérature japonaise. Il vit seul avec son père depuis le décès de sa mère dix ans plus tôt. Il est secrètement amoureux de Hina, une de ses professeure. Apprenant que celle ci a un copain, il se désespère et suit ses deux camarades, Yuuya et Masaki a une rencontre organisée avec des filles de son âge. Il y fait la connaissance de Rui qui a l’air mal à l’aise. Quittant la salle pour se désaltérer, Rui lui propose de partir du rendez-vous ensemble. Elle le conduit chez elle et lui demande de… coucher avec elle. Après quelques hésitations, Natsuo finit par accepter. Une fois chose faite, Rui lui demande de l’oublier.

Quelques temps plus tard, le père de Natsuo lui annonce qu’il a fait une rencontre et qu’il désire lui présenter une personne qui sera sa future belle-mère. Cette dernière arrive accompagnée de ses deux filles. Hina, la professeure de Natsuo est l’une d’elle et… Rui est l’autre. Ainsi va commencer la cohabitation de Natsuo avec la femme qu’il aime et la fille avec laquelle il a couché.

Mon opinion

J’ai en général assez de mal avec ce genre d’animé qui est souvent surjoué (excès de timidité ou autre) ou qui contient des personnages complètement hors de propos qui gâchent un peu tout (pourquoi je pense à Himiko Agari dans Komi-san, présentation ici). Mais je dois avouer que Domestic na Kanojo, par son côté mature assumé m’a vraiment bien plu. Les personnages sonnent tous justes et notamment les trois protagonistes principaux mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. La série s’empare de thèmes intéressants tels l’adultère, le suicide ou l’isolement mais sans jamais tomber dans le mélodrame. Même si on a quelques moments de tensions assez forts, cette dernière retombe mais pas sous le fait d’un effet comique et ça s’est un grand plus.

Le final peut être légèrement décevant, j’avoue l’avoir été un peu je m’attendais à une once d’originalité supplémentaire. Selon l’attente et les ressentis des spectateurs, ce ne sera pas le cas de tout le monde. La série reste tout de même pour moi d’un haut niveau d’un point de vu réalisme.

Disponibilité

Domestic na Kanojo est disponible en streaming : La série sur ADN

Intégrale VOSTFR chez Kana Home Video

sur Amazon :

La série sur Amazon

sur Anime-Store :

La série sur Anime-Store

Personnages principaux
Natsuo Fujii

doublé par

Taku Yashiro

Hina Tachibana

doublée par

Youko Hikasa

Rui Tachibana

doublée par

Maaya Uchida

Akihito Fujii

doublé par

Nobuo Tobita

Tokiko Tachibana

doublée par

Yurika Hino

Fumiya Kurimoto

doublé par

Takuya Eguchi

Momo Kashiwabara

doublée par

Haruka Yoshimura

Miu Ashihara

doublée par

Konomi Kohara

Reiji Kariya

doublé par

Hikaru Midorikawa

Vidéos

L’opening « Kawaki wo Ameku » par Minami

L’ending « Wagamama » par Alisa Takigawa

Laisser un commentaire