Dr Stone – Présentation

Dr Stone – 2019 – 24 épisodes – Aventures, Catastrophe, Science-Fiction

Un jour, l’humanité entière fut transformée en pierre. Bien des siècles plus tard, Taiju Ooki, jeune lycéen sort de son cocon. En effet, bien que prisonniers dans leurs cercueils de pierre, les hommes restent en sommeil. Seuls ceux dont la pierre s’est brisée, ont péri. Taiju part à la recherche d’autres survivants qui comme lui sont sortis de leur état d’hibernation. Rapidement il croise un de ses anciens camarades, Senku, qui semble réveillé depuis bien plus longtemps et dont la passion pour la science n’a pas d’égal. Senku s’est juré de traverser les 2 millions d’années d’évolution perdues et de ramener l’humanité à son état d’avant la catastrophe. Mais pour cela, tout est à recréer. Commence une aventure sans pareille pour ce génie de la science. Mais tout ne sera pas de tout repos, le monde ayant évolué sans l’homme et étant devenu dangereux pour ce dernier…

Dr Stone est une série au scénario original et rondement mené. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’action n’est pas privilégiée. Il se passe beaucoup de choses mais la plupart sont liées à la science. Beaucoup d’explications scientifiques qui peuvent en rebuter certains. Les événements ne s’enchainent pas trop vite, ce qui laisse le temps à la série de se développer. Les premières explications sont données et même si l’on a des indices, nous ne savons toujours pas pourquoi les humains sont devenus pierres. La fin de la saison annonce la suivante qui pourrait être plus mouvementée en terme d’action. Pas encore de date par contre.

Une pléthore de personnages parsème la série. La comédie est également au rendez-vous, mais plutôt sous forme de gags ponctuels. Une série intéressante et originale. Bravo.

Dr Stone est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux :

Senku

doublé par

Yuusuke Kobayashi

Taiju Ooki

doublé par

Makoto Furukawa

Yuzuriha Ogawa

doublée par

Kana Ichinose

Tsukasa Shishio

doublé par

Yuuichi Nakamura

Kohaku

doublée par

Manami Numakura

Chrome

doublé par

Gen Sato

Ginro

doublé par

Ayumu Murase

Kinro

doublé par

Tomoaki Maeno

Ruri

doublée par

Reina Ueda

Suika

doublée par

Karin Takahashi

Kaseki

doublé par

Mugihito

Gen

doublé par

Kengo Kawanishi

Dr Stone, le premier opening « Good Morning World! » par BURNOUT SYNDROMES

Le second opening « Sangenshoku » par PELICAN FANCLUB

 

Le premier ending « Life » par Rude-α

Le second ending « Yume no Youna » par Yusuke Saeki

 

Laisser un commentaire