Dr Stone ~Stone wars – Présentation

Dr Stone ~Stone wars – janvier à mars 2021 – 11 épisodes – Aventures, Catastrophe, Science-fiction

Attention, il s’agit de la saison 2 de l’anime Dr Stone. La suite de cet article spolie la première saison de l’anime (2019). Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 1 :

Dr Stone – Présentation

Synopsis

Nous retrouvons Senku dans le « royaume de la science » qui prépare inlassablement la future guerre contre la colonie de Tsukasa du « royaume de la force ». Seules les conditions météorologiques font que Tsukasa ne peut pas attaquer le village où réside Senku. L’hiver n’étant pas propice à la guerre pendant l’âge de pierre. Mais Senku a plus d’un tour dans son sac et il compte bien remporté la partie grâce à diverses inventions qui n’existent plus dans le monde actuel. Et pour la conception de celles-ci, les mois d’hiver ne sont pas de trop…

Senku s’en va en guerre… mironton, mironton, mirontaine….

La suite de Dr Stone est rondement mené. On ne s’ennuie pas avec de tels protagonistes. La stratégie employée par Senku est forcément intéressante et décalée pour Tsukasa qui évidemment ne peut en aucun cas prévoir toutes les pensées de son adversaire. Les pensées et les actes non plus, comment deviner ce que ce scientifique fou a pu prévoir. Finalement Senku attaque grâce à une stratégie et des armes modernes face à la surpuissance de « l’armée » de Tsukasa. Le seul gros bémol pour moi dans cette saison, est la motivation de Tsukasa quant à ses actes. J’avoue ne pas tout avoir compris. Je vous laisse vous faire votre opinion.

Je ne vais pas revenir sur les personnages, on a bien l’un ou l’autre ajout, surtout du côté « Tsukasa » (voir plus bas), ce qui parait logique vu que la première saison se focalise sur Senku. A la réflexion, malgré le peu d’êtres vivants qui restent sur la planète (ils étaient 4 une fois Tsukasa réveillé), on se retrouve assez rapidement avec… une guerre. Si même à 4, ils ne s’en sortent pas…

Référence…

Enfin bon, comme le disait une chanson de feu Claude François, « L’homme a le don de haïr et le pouvoir d’aimer… » (la chanson « Un homme libre »). Je me permets un petit aparté sur Claude François dont je suis un grand fan. Son œuvre comporte environ 400 chansons et je suis toujours effaré de voir que le grand public n’a retenu que celles qui étaient « commerciales ». Je les apprécie aussi, mais on ne peut pas être fan de lui qu’avec ses chansons là… on ne tiendrait pas. Il y a énormément de petits bijoux dans sa discographie. A bon entendeur!, fin de la parenthèse.

Il semble évident au vu de la fin de la série qu’une troisième saison (qui a été annoncée mais non datée) verra le jour car au final, la plus grande question reste en suspens…

Dr Stone ~stone wars est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Nouveaux personnages…

Pour les autres, voir l’article pour la saison 1.

Nikki Hanada

doublée par

Atsumi Tanezaki

Hyouga

doublé par

Akira Ishida

Ukyou Saionji

doublé par

Kensho Ono

Homura Momiji

doublée par

Aki Toyosaki

You Uei

doublé par

Yoshiki Nakajima

 

Minami Hokutozai

doublée par

Youko Hikasa

 

Dr Stone ~stone wars, l’opening « Rakuen » par Fujifabric

 

Dr Stone ~stone wars, l’ending « Koe » par Hatena

 

Laisser un commentaire