Durarara – Présentation

Durarara – janvier 2010 à mars 2016 – 2 saisons – 60 épisodes – Article garanti sans spoiler !

Durarara est un shônen dont la première saison a été diffusée en 2010 et la seconde en trois parties entre 2015 et 2016.

C’est une série assez unique dans ce genre ce qui la rend difficile à présenter. L’histoire débute par Mikado Ryûgamine, un jeune étudiant qui est transféré dans la grande ville de Ikebukuro  où il va retrouver son ami Kida Masaomi. Mikado s’ennuyait dans sa petite vie à la campagne et rêvait d’une vie plus mouvementée. Il ne va pas être déçu à Ikebukuro, il va d’ailleurs très vite rencontrer une légende urbaine, le motard sans tête.

Mikado Ryûgamine et Kida Masaomi

durarara_mikado_et_kida

La ville de Ikebukuro est remplie de personnage hauts en couleur sur fond de guerre des gangs et d’inimitiés.

Durarara est un mélange de shônen, slice of life et de fantastique. La série n’est pas facile d’accès car il y a un grand nombre de personnages et d’histoires parallèles. Il vaut mieux être en forme et regarder les épisodes à la suite pour apprécier pleinement cette série. Personnellement j’ai mis une douzaine d’épisodes à me mettre vraiment dedans ensuite j’ai dévoré la suite. Durarara a une histoire prenante, des personnages particulièrement charismatiques et un design très soigné. C’est vraiment une série à découvrir.

Vous trouverez, ci-dessous, un trailer de la serie ainsi qu’un opening.

Voir la saison 2 sur Wakanim

Laisser un commentaire