Fruits Basket 2019 – Présentation

Fruits Basket 2019 – 25 épisodes – Comédie, Drame, Fantastique

Tohru Honda est une jeune fille optimiste. Pourtant, elle cumule les soucis. Après le décès de sa mère, Tohru devait habiter chez son grand-père. Mais celui-ci devant accueillir 4 autres membres de sa famille doit effectuer des travaux dans sa maison. Il a donc demandé à Tohru si une de ses amies pouvait l’héberger le temps de l’aménagement. Ne voulant déranger aucune de ses deux amies, elle a décidé de se débrouiller toute seule et pour cela, habite sous une tente. Un matin, alors qu’elle se rend à l’école, elle fait la rencontre de Shigure Soma qui est étonné de trouver la jeune fille par ici. En effet, sa maison se situe sur un terrain appartenant à la famille Sôma et il n’a pas de voisinage direct. Il s’avère qu’un camarade de classe, Yuki, loge avec Shigure. Très vite, ils découvrent la vérité et ils finissent par lui proposer de la loger en échange de travaux ménagers. Après moult hésitation, elle accepte. Mais, voilà, très vite, elle découvre le secret de la famille Sôma. Une malédiction hante certains de ses membres…

A l’annonce d’un remake, je me demandais s’il était possible de faire aussi bien que pour la série de 2001. Et bien, oui la série est au niveau. Les designs sont plus épurés et même si l’émotion est un peu moins puissante, elle reste très présente. L’histoire contient un certain nombre de nuances mais le fait d’en apprendre un peu plus sur le passé des amies de Tohru est un plus. Quelques épisodes comiques ont également disparu (la visite au magasin d’Ayame notamment), peut-être réintroduits en saison 2 qui sait… Le final est également plus court et moins intense mais surement plus clair pour le spectateur.

Au niveau de la musique, je conserve ma préférence à Ritsuko Okazaki qui reste pour moi la référence pour la série. Les génériques, ici présents, sont assez quelconques pour le coup. Mais bon, cela reste du tout bon. La saison 2 est annoncée pour 2020 et pour le coup sera pour moi totalement inédite… wait…

Fruits Basket 2019 est disponible en streaming sur deux plateformes s’il vous plait : La série sur Wakanim La série sur ADN

Personnages :

Tohru Honda

doublée par 

Manaka Iwami

Yuki Soma

doublé par

Nobunaga Shimazaki

Kyo Soma

doublé par

Yuuma Uchida

Shigure Soma

doublé par

Yuuichi Nakamura

Arisa Uotani

doublée par

Atsumi Tanezaki

Saki Hanajima

doublée par

Satomi Satou

Akito Soma

Doublé par

Maaya Sakamoto

Hatori Soma

doublé par

Kazuyuki Okitsu

Ritsu Soma

doublé par

Kengo Kawanishi

Hatsuharu Soma

doublé par

Makoto Furukawa

Momiji Soma

Doublé par

Megumi Han

Kisa Soma

doublée par

Reina Ueda

Kagura Soma

doublée par

Rie Kugimiya

Ayame Soma

doublé par

Takahiro Sakurai

Kazuma Soma

doublé par

Toshiyuki Morikawa

Hiro Soma

doublé par

You Taichi

Kyouko Honda

doublée par

Miyuki Sawashiro

Fruits Basket 2019, l’opening  « Again » par Beverly

l’opening 2 « Chime » par Ai Ohtsuka

l’ending « Lucky Ending » by Vickeblanka

l’ending 2 « One Step Closer » par INTERSECTION

Laisser un commentaire