Fuuka – Présentation

Fuuka – janvier à mars 2017 – 12 épisodes – Comédie, Musique, Romance

Fuuka Akitsuki est une lycéenne douée dans ce qu’elle entreprend. Elle est notamment très forte en athlétisme, son père étant un ancien champion. Elle fait la connaissance de Yuu Haruna de manière assez extravagante en le percutant alors qu’elle court de manière effrénée. Forcément lorsqu’ils se télescopent, elle tombe et sa jupe se relève… et bien sur elle s’en prend à lui en le traitant de pervers… c’est donc la faute de Yuu (logique non) et elle le cogne… Bref, lorsqu’elle est partie, il se rend compte qu’elle a laissé tomber un CD et il le récupère. La logique veut que Fuuka et Yuu se retrouvent dans le même lycée. Il lui rend donc le CD. Plus tard, il voit Fuuka se faire harceler par un élève assez costaud et malgré cela il intervient. Il s’agit en fait d’un quiproquo, l’élève en question est le président du club d’athlétisme et il veut que Fuuka rejoigne son club… mais elle n’en a pas envie. Son problème est qu’elle ne sait pas exactement ce qu’elle pourrait faire d’intéressant pendant ses années lycée. Touchée par l’intervention de Yuu, Fuuka va dans un premier temps se rapprocher de lui de manière machinale puis rechercher de plus en plus sa présence. Un jour Yuu se rend compte que Fuuka a une très belle voix et lui en fait part. A partir de là, elle décide de monter un groupe via la création d’un club de musique au lycée et dont Yuu sera le bassiste (il n’a pas le choix). Mais qu’en pensera, la belle Koyuki Hinashi, idole de son état et amie d’enfance de Yuu et dont Fuuka est fan ? Surtout qu’elle vient de reprendre contact avec ce dernier afin de lui rappeler une vieille promesse, celle de monter ensemble sur la même scène…

Fuuka

Fuuka est une série de romance sur fond de musique. On y trouve les ingrédients classique d’un triangle amoureux mais la musique permet de différencier la série des autres du même genre. Les chansons sont sympas et la comédie présente dans les premiers épisodes comme souvent dans ce type de série. Puis vient le temps où les sentiments sont à découverts et à partir de là, la comédie se termine pour tourner à l’introspection des protagonistes, au doute quant à la réciprocité des sentiments bref la tournure devient plus sérieuse. La musique aide à faire passer tout ça et le final sans être extraordinaire est sans surprise, conforme aux attentes, ce qui n’est pas forcément plus mal. Un bon moment de détente pour une belle série.

Fuuka n’est pas licenciée en France à ce jour. Elle est disponible en streaming via la team Despair-Paradise : La série sur Adkami

 

Personnages principaux :

Fuuka Akitsuki, doublée par Lynn

Fuuka AkitsukiLYNN

 

Yuu Haruna, doublé par Yuusuke Kobayashi

Yuu HarunaYuusuke KOBAYASHI

 

Koyuki Hinashi, doublée par Saori Hayami

Koyuki HinashiSaori HAYAMI

 

Sara Iwami, doublée par Mikako Komatsu

Sara IwamiMikako KOMATSU

 

Kazuya Nachi, doublé par Kazuyuki Okitsu

Kazuya NachiKazuyuki OKITSU

 

Makoto Mikasa, doublé par Souma Saitou

Makoto MikasaSouma SAITOU

 

Fuuka, le trailer

 

Laisser un commentaire