Gaikotsu Kishi-sama – Présentation

Gaikotsu Kishi-sama, Tadaima Isekai e Odekakechuu – avril à juin 2022 – 12 épisodes – Action, Aventure, Fantasy – Public averti

Synopsis

Lorsqu’un gamer assidu tombe de sommeil devant son jeu et se réveille dans la peau de son personnage, Arc, il trouve cela merveilleux. Après avoir pris un peu de temps pour s’habituer au fait que les mouvements sont réels et que ses capacités, très cheatées, sont restées les mêmes, il entreprend de voyager dans ce monde qu’il connait parfaitement. Mais voilà, son personnage est en fait un squelette. Du coup, il pourrait s’attirer les envies des aventuriers qui verraient en lui une quête à accomplir. Il décide donc de ne jamais enlever son armure en présence d’autrui.

En commençant son voyage, il assiste à l’attaque par des brigands, d’un attelage pourtant bien protégé. Les gardes, qui protègent une jeune noble sont rapidement défaits. Arc évalue la situation car il ne sait pas ce qu’il se passe s’il prend des coups ou pire s’il se fait tuer. Finalement lorsque le chef des bandits entreprend de violer la jeune fille sous son emprise, Arc décide d’intervenir et anéanti assez rapidement le groupe de brigands. Son aventure peut commencer.

Mon opinion

Tout d’abord, à propos de la scène d’ouverture qui fait beaucoup parler. Personnellement, je n’ai pas trop compris pourquoi elle avait été placée à cet endroit, pour attirer la foule ? étrange. Finalement, après le générique de début, les événements sont placés dans l’ordre et là, elle semble plus logique. D’ailleurs il s’agit de la seule scène du genre donc c’est une réelle erreur de casting de la part du réalisateur. Niveau scénario, on ne peut pas à proprement parler de grosses quêtes pour le moment. Je dirai même que les arcs sont très répétitifs. La trame se met bien en place par à-coups mais notre héros n’est pas encore véritablement concerné. Il joue les trouble fêtes sans le savoir.

Ce dernier est d’une puissance qui semble sans égal une fois de plus. L’anime passe assez régulièrement de la comédie au drame. On ne peut pas dire que l’on soit épargné de ce côté même si en général les quêtes se finissent plutôt bien. A la fin des 12 épisodes, la trame est donc posée, reste à savoir si une suite sera mise en chantier.

Disponibilité

Gaikotsu Kishi-sama, Tadaima Isekai e Odekakechuu est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Ark

doublé par

Tomoaki Maeno

Arianne

doublée par

Fairouz Ai

Ponta

doublé par

Nene Hieda

Chiyome

doublée par

Miyu Tomita

Yuriarna

doublée par

Saori Oonishi

Vidéos

L’opening « Aa, Waga Rouman no Michi yo » par PelleK

L’ending « Bokura ga Oroka da Nante Dare ga Itta » par DIALOGUE+

Laisser un commentaire