Gakusen Toshi Asterisk – Présentation

Gakusen Toshi Asterisk – octobre 2015 à juin 2016 – 24 épisodes sur 2 saisons – Action, Science-Fiction, Tournoi

Suite à une catastrophe nommée « Invertia » qui eut lieu il y a de cela un siècle, certaines personnes naissent maintenant avec des capacités extraordinaires, à tel point qu’un conflit entres elles pourrait causer la fin de l’humanité. Il a donc été décider de scinder le monde en 6 académies qui ont l’occasion de s’affronter, via leurs champions, une fois par an lors d’un tournoi, le « Festa »; le vainqueur marquant sa suprématie sur les autres. C’est dans le but de retrouver sa soeur disparue dans l’académie de « Seidokan » qu’Ayato Amagiri arrive à l’université. Suite à un malentendu, il va très vite devoir combattre une des meilleures élèves et son potentiel va très vite se révéler indispensable pour son académie…

Gakusen Toshi Asterisk - 01 - 700x765

La série se divise en 2 saisons qui sont indissociables, la fin de la saison 1 n’ayant pas d’aboutissement en soi.

Gakusen Toshi Asterisk commence comme beaucoup de séries du genre… Un gars très fort arrive, un malentendu (toujours d’ordre gênant pour la demoiselle) l’oblige à combattre une des meilleures élèves et il se fait remarquer par sa force… un début somme toute classique et déjà vu bien souvent (« Rakudai Kishi no Cavalry » sorti à la même époque débute de la même façon). On retrouve également d’autres éléments « réchauffés » vu que notre héros est très bien entouré par la gente féminine (l’éternelle amie d’enfance, la timide très forte et la tsundere…)… Mais bon « Gakusen Toshi Asterisk », c’est aussi autre chose, il existe une vraie trame en sus des objectifs de chacun des protagonistes. Ce n’est pas qu’une série de tournoi, ce dernier n’occupant finalement qu’un tiers à peu près de la série et encore… L’intérêt d’Asterisk War se trouve également dans les complots ourdis dans l’ombre par les 6 académies pour détenir la suprématie lors de la Festa et cela bien avant son déroulement. La saison 2 se termine en laissant la trame principale inachevée, il est donc à parier qu’une saison 3 verra le jour.

La série est disponible en streaming : Asterisk War sur Wakanim

Personnages principaux :

Ayato Amagiri, doublé par Atsushi Tamaru (aka Akira Kunimi de « Haikyuu!! » et Mikihiko Yoshida de « Mahouka Koukou no Rettousei »)

Ayato Amagiri Atsushi TAMARU

Julis-Alexia von Riessfelt, doublée par Ai Kakuma (aka Isuzu Sento de « Amagi Brilliant Park » et Hakua Berserker Bladefield de « Kanojo ga Flag o Oraretara »)

Julis-Alexia von Riessfelt Ai KAKUMA

Saya Sasamiya, doublée par Shiori Izawa (aka Sig de « Gangsta » et Ai Kunogi de « Shirobako »)

Saya Sasamiya Shiori IZAWA

Kirin Todo, doublée par Ari Ozawa (aka Kurumi Ebisuzawa de « Gakkou Gurashi! » et Mizuki Sera de « Classroom Crisis »)

Kirin Todo Ari OZAWA

Claudia Enfield, doublée par Nao Touyama (aka Lelei la Lelena de « Gate » et Shizuku Kurogane de « Rakudai Kishi no Cavalry »)

Claudia Enfield Nao TOUYAMA

Eishiro Yabuki, doublé par Yuuma Uchida (aka Nagisa Kiryuu de « Classroom Crisis » et Ein Dalton de « Kidou Senshi Gundam Tekketsu no Orphans »)

Eishiro Yabuki Yuuma UCHIDA

Gakusen Toshi Asterisk, le trailer

Gakusen Toshi Asterisk, l’opening « Brand-new World » interprété par Shiena Nishizawa

Laisser un commentaire