Gate – Présentation

Gate ~Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri – juillet 2015 à mars 2016 – 2 saisons – 24 épisodes – Comédie, Drame, Fantasy, Militaire

Gate ~Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri - 01 - 1000x1363

1er arc:

Le premier arc compte 12 épisodes et a été diffusé entre juillet et septembre 2015.

2ème arc:

La second arc, intitulé le dragon de feu, compte 12 épisodes et a été diffusé entre janvier et mars 2016.

Le début :

Itami est un homme heureux. Aujourd’hui, il va pouvoir assouvir sa passion et se rendre au comiket. Quand soudain, des cris de panique, des gens qui courent, poursuivis par… des cavaliers en armures. Itami ne le sait pas encore mais une porte s’est ouverte, une porte qui donne sur un autre monde, un monde de fantasy. Itami est membre de l’armée, il aide à sécuriser la population en attendant la réaction du gouvernement. Elle ne se fait pas attendre et contre la cavalerie, les démons et les dragons sont lancés dans la bataille, les chars d’assaut, les avions de chasse et les hélicoptères de combat. L’affrontement ne dure pas et l’ennemi rebrousse chemin. Mais la porte reste… avec tous les mystères s’y rattachant… qu’y a -t-il derrière ?

1er arc

Dans cette partie de la série, on se trouve de prime abord avec une épreuve de force entre les 2 mondes puis Gate glisse doucement vers une partie plus calme de la série. Les 2 peuples doivent apprendre à se connaître et commencent à tisser des liens via des ambassadeurs respectifs. Bien évidemment, comme toujours, tout le monde n’est pas pour ce rapprochement et des complots s’ourdissent dans l’ombre, de chacun des côtés… Gate réussit à allier action et humour et cela grâce à un panel de personnages assez hétéroclites.

2ème arc

J’ai trouvé le deuxième arc un peu moins intéressant. On perd de vu pendant un moment les protagonistes principaux du premier arc (Itami, Tucca, Rory et Lelei). Gate est plus axée stratégie, vengeances et lutte de pouvoir. On ne retrouve plus vraiment les instants de comédie du premier arc. On se trouve même en présence de scènes un peu crues. Gate n’en demeure pas moins intéressant. L’arc se termine de manière très ouverte qui laisse présager l’arrivée d’un 3ème arc.

La série est disponible chez Wakanim : Gate -jieitai kanochi nite kaku tatakaeri

Personnages principaux

Youji Itami doublé par Junichi Suwabe (aka Archer de « Fate-Stay Night » et Jeaha de « Akatsuki no Yona »)

Youji Itami Junichi SUWABE

Tucca Luna Marceau doublée par Hisako Kanemoto (aka Amy de « Suisei no Gargantia » et Maria de « Junketsu no Maria »)

Tuka Luna Marso Hisako KANEMOTO

Rory Mercury doublée par Risa Taneda (aka Kaori Miyazono de « Shigatsu wa Kimi no Uso » et Saki Watanabe de « Shin Sekai Yori »)

Rory Mercury Risa TANEDA

Lelei la Lelena doublée par Nao Touyama (aka Kanon Nakagawa de « Kaminomizo Shiru Sekai » et Claudia Enfield de « Gakusen Toshi Asterisk »)

Lelei la LelenaNao TOUYAMA

Je ne résiste pas à vous mettre le personnage qui a le nom que je préfère…

Pina Co Lada doublée par Haruka Tomatsu (aka Morgiane de « Magi ~the labyrinth of magic et Asuna de « Sword Art Online »)

Pina Co Lada Haruka TOMATSU

Le Trailer et le 1er opening

Opening – Kishida Kyoudan & the Akeboshi Rockets interprète « GATE ~Sore wa Akatsuki no You ni »

Laisser un commentaire