Genjitsushugi Yuusha no Ookoku Saikenki – Présentation

Genjitsushugi Yuusha no Ookoku Saikenki – juillet à septembre 2021 – 13 épisodes – Aventure, Fantasy, Slice of life

Synopsis

Kazuya Souma est un homme qui a pour but de devenir fonctionnaire et de vivre une vie paisible. Mais un jour, il est happé par une lumière blanche et aterri brutalement dans un autre monde. Ce monde est en proie à la guerre avec les démons. Le pays frontalier combat directement et tous les autres pays doivent les soutenir de toutes les manières possibles et notamment financièrement. Le royaume d’Elfrieden a donc décidé d’invoquer un héros pour en faire sa monnaie d’échange. Afin d’éviter cela, Kazuya, beau parleur, arrive à les convaincre de le conserver en tant qu’atout et de le laisser étudier la situation.

Le Royaume est pauvre, en proie à la famine, proche de la destruction. Kazuya annonce alors qu’il faut relancer l’économie pour s’en sortir. Le Roi, subjugué par les idées du « héros », abdique et lui laisse le trône ainsi que la main de sa fille. Le contre la montre commence alors pour Kazuya.

Mon opinion

D’un point de vu scénario, pas beaucoup de surprises, le héros arrivant du Japon a toutes les réponses à toutes les questions. L’anime est donc tranquille à suivre. Ça manque quand même un peu de piquant. Le scénario est cousu de fil blanc. Les personnages sont convenus mais sont tout de même intéressants et variés. Je trouve malgré tout que tout est survolé dans cette série. Elle n’entre dans aucun détail et le héros n’éprouve aucune difficulté à surmonter des épreuves qui paraissent tout de même ardues. Il doit tout de même remettre tout un pays dans le droit chemin et lutter contre la misère et la famine. Il règle cela tellement vite que ça en est bluffant. De plus son caractère parfait attire à lui tous les gens bien intentionnés du pays, ça aide.

Le final de la saison aurait pu être autrement plus intéressant. En effet, l’action est mise en avant mais c’est de très courte durée. Je me demandais comme cela allait se terminer. Et bien j’ai ma réponse : « à suivre ». Heureusement il s’agit d’un « à suivre » avec effectivement une deuxième partie de prévue (avec potentiellement de l’action, si si). Parce que finalement, les animes où tout se déroulent comme sur des roulettes et où le personnage principal est on ne peut plus sympathique, ben finalement moi j’aime ça quand même.

Disponibilité

Genjitsushugi Yuusha no Ookoku Saikenki est disponible en streaming : La série sur ADN

Personnages principaux

Kazuya Souma

doublé par

Yuusuke Kobayashi

Liscia Elfrieden

doublée par

Inori Minase

Albert Elfrieden

doublé par

Mugihito

Elisha Elfrieden

doublée par

Kikuko Inoue

Aisha Udgard

doublée par

Ikumi Hasegawa

Hakuya Kwonmin

doublé par

Kazuyuki Okitsu

Poncho Panacotta

doublé par

Masaaki Mizunaka

Tomoe Inui

doublée par

Moeka Kishimoto

Juna Doma

doublée par

Reina Ueda

Gaius Amidonia

doublé par

Tetsu Inada

Vidéos

L’opening « Hello horizon » par Inori Minase

 

L’ending « Kazania » par Aimi

Laisser un commentaire