Ghost Hound – Présentation

Ghost Hound – octobre 2007 à avril 2008 – 22 épisodes – Drame, Psychologie, Surnaturel, Thriller

Tarô Komori est un adolescent ayant survécu à un enlèvement, ce qui n’a pas été le cas de sa soeur Mizuka. Les événements se sont passés onze années auparavant, Tarô et Mizuka ont été enlevés puis séquestrés dans un hôpital abandonné. La police est arrivée à temps pour uniquement sauver Tarô. Le coupable n’ayant jamais été retrouvé, les soupçons se sont portés sur l’oncle à Tarô et Mizuka, qui s’est suicidé suite aux événements. Makoto, le fils de ce dernier va tenter onze années plus tard de prouver l’innocence de son père et décide d’enquêter pour rechercher le coupable. Tarô quant à lui essaye de retrouver une vie normale mais la plupart de ses nuits sont troublés par les cauchemars dans lesquels il revoit sa soeur défunte. Un jour, il est la victime d’une expérience surnaturelle, la projection astrale, qui projette son esprit hors de son corps et qui lui permet littéralement de voler. Cette expérience semble liée à une prêtresse du temple voisin, Miyako. L’arrivée d’un nouvel élève, curieux des événements passés va être le détonateur qui va pousser tout ce petit monde à se rendre au seul lieu susceptible de contenir encore des indices… l’hôpital abandonné…

ghost_hound_516

Nous voici en présence d’une série assez atypique des productions animées, Ghost Hound est une série originale avec un scénario bien ficelé. On sent que cette série a été préparée avec précision et minutie. Le rythme de la série est relativement lent et cela renforce fortement son intrigue. Elle n’est clairement pas pour les fans d’action à gogo mais plutôt pour les fans de thriller. Bref une bonne série pour ceux qui veulent voir quelque chose d’original et de bien pensé…

 

Ghost Hound est disponible en streaming : La série sur ADN

Ghost Hound chez Kaze, dans une très belle édition que je vous conseille : Ghost Hound – Intégrale

 

Personnages principaux :

Taro Komori, doublé par Kensho Ono (aka Tetsuya Kuroko dans « Kuroko no Basket » et Ryuunosuke Akutagawa dans « Bungou Stray Dogs »)

taro-komoriKensho ONO

 

Makoto Ogami, doublé par Souichiro Hoshi (aka Kei Kusanagi dans « Onegai Teacher » et Kazuma dans « S-CRY-ed »)

makoto-ogamisouichirou-hoshi

 

Masayuki Nakajima, doublé par Jun Fukuyama (aka Lelouch Lamperouch dans « Code Geass » et Souta Takanashi dans « Working!! »)

masayuki-nakajimaJun FUKUYAMA

 

Miyako Komagusu, doublée par Akiko Yajima (aka Mari Wakatake dans « Blue Drop » et Kyouko Okonogi dans « Dennou Coil »)

miyako-komagusuakiko-yajima

 

Ghost Hound, le trailer

 

Ghost Hound, l’excellent opening par Mayumi Kojima, « Poltergeist »

 

Laisser un commentaire