Ginban Kaleidoscope – Présentation

Ginban Kaleidoscope – octobre à décembre 2005 – 12 épisodes – Comédie, Drame, Romance, Surnaturel 

C’est l’histoire de Tazusa Sakurano, éternelle espoir féminine de patinage artistique du Japon. Elle est très douée mais elle échoue toujours lors des compétitions internationales. Une nouvelle fois, elle chute lors d’une épreuve officielle aux JO de Turin. Au même moment, très loin de là, un jeune aviateur canadien, Pete Pumps, s’écrase et décède. Arrivé au paradis, il apprend que sa place n’est pas prête. Pour patienter, il devra passer une centaine de jours dans le corps de Tazusa en tant qu’observateur de conscience, présent mais pas silencieux… Et c’est ainsi que commence une cohabitation forcée pour Tazusa… avec toutes les contraintes que cela entraine…

Gk

Je remonte un peu le temps avec cette série de 2005; Mais voilà, Ginban Kaleidoscope m’avait énormément plu à l’époque et j’en garde encore aujourd’hui un souvenir ému. Cette histoire de cohabitation de l’esprit d’un garçon dans un corps de fille n’a vraiment rien de malsain, la fille gardant le contrôle de son corps et le garçon étant un parfait gentleman, bref rien d’ecchi, rassurez-vous. Au contraire, grâce à cette cohabitation, Tazusa va apprendre énormément de son visiteur indésirable, notamment au niveau des relations sociales. Beaucoup plus mature que la jeune fille, Pete va être de bon conseil et jouer pleinement son rôle de conscience…

Personnages principaux :

Tazusa Sakurano, doublée par Ayako Kawasumi (aka Aoi Sakuraba de « Ai Yori Aoshi » et Megumi ‘Nodame’ Noda de « Nodame Cantabile »)

Tazusa Sakurano Ayako KAWASUMI

Pete Pumps, doublé par Hiroyuki Yoshino (aka Favaro Leone de « Shingeki no Bahamut Genesis » et Ranta de « Hai to Gensou no Grimgar »)

Pete Pumps Hiroyuki YOSHINO

Ginban Kaleidoscope, l’opening « Dual » par le groupe YeLLOW Generation

Ginban Kaleidoscope, l’ending « Energy » par Marina Inoue

 

Laisser un commentaire