Gleipnir – Présentation

Gleipnir – avril à juin 2020 – 13 épisodes – Action, Drame, Fantastique

Synopsis

Shuichi Kagaya est un adolescent qui cache un terrible secret. Il a le pouvoir de se transformer en mascotte. Il ne se rappelle d’ailleurs plus comment cela lui est arrivé. Ce secret semble attirer vers lui Clair, une jeune fille étrange et mystérieuse. Après avoir fait connaissance, ils se font attaquer par un monstre qui est également un humain transformé. Obligés de combattre, Clair se rend alors compte que Shuichi lorsqu’il est en « mode » mascotte, possède une fermeture éclair dans son dos. Afin de se protéger, elle pénètre dans la combinaison et se rend compte qu’elle peut diriger les mouvements de Shuichi si ce dernier lui « cède les commandes ».

Mon opinion

Gleipnir est une série dans laquelle j’ai plongé très facilement. C’est un anime multi-genre qui débute par un certain mystère, une bonne touche d’ecchi mais également un peu d’horreur et de sang. Le personnage de Clair est vraiment déroutant. A côté d’elle Shuichi fait vraiment office d’assisté et de grande naïveté. Malgré tout, il finira par prendre autant de place que Clair à l’écran du fait des changements qui s’opèrent en lui. Finalement Clair, elle, évolue très peu.

L’évolution du scénario se fait par petite touche et c’est très bien comme cela. Par contre, vers la fin tout s’accélère brutalement et on nous livre un paquet d’informations comme pour finir à tout prix. Sauf que la série ne se finit pas. J’ai même la sensation d’avoir encore plus de questions en suspens que lors du début de l’anime. Bref si aucune suite n’est produite, la série m’aura laissé un goût amère.

Disponibilité

Gleipnir est disponible en streaming : La série sur Wakanim La série sur Crunchyroll

L’intégrale de la série est disponible en format physique (à partir du 6 juillet 2022).

Gleipnir l’intégrale en VOSTFR

 

sur Amazon

La série en DVD La série en BluRay

 

sur Anime-store

La série en DVD La série en BluRay

Personnages principaux

Shuichi Kagaya

doublé par

Natsuki Hanae

Clair Aoki

doublée par

Nao Touyama

Elena

doublée par

Kana Hanazawa

Chihiro Yoshioka

doublée par

Kana Ichinose

Sayaka Koyanagi

doublée par

Shizuka Itou

Yota Murakami

doublé par

Takuma Terashima

Isao Kasuga

doublé par

Kazutomi Yamamoto

Ikeuchi

doublé par

Shouya Chiba

L’Alien

doublé par

Takahiro Sakurai

Vidéos

L’opening « Altern-ate » par H-el-ical

L’ending « Ame to Taieki to Nioi » par Mili

 

Laisser un commentaire