God Eater – Présentation

God Eater – juillet 2015 à mars 2016 – 13 épisodes et 1 OAV (2009) – Action, Drame, Science-Fiction

La Terre est en proie au désastre. L’humanité a été décimée par des Aragamis, des démons puissants dévoreurs de toute matière aussi bien organique qu’inorganique. Des villes fortifiées ont été bâties et la science a réussi à créer une arme pouvant être utilisée par un nombre d’élus assez limités. Ces humains sont appelés des God Eater. Capables de lutter contre les Aragamis, l’espoir subsiste donc. Mais les Aragamis continuent à évoluer et leur intelligence semble croître. Les hommes doivent donc trouver une solution pour poursuivre leur lutte face à cet ennemi puissant. L’histoire de la série commence avec l’arrivée dans la ville fortifiée de Fenrir d’un adolescent, Lenka Utsugi, qui lutte désespérément contre un Aragami avec des armes de fortune. Passant avec succès le test ADN prouvant ses capacités à devenir un God Eater, il est introduit dans la ville afin d’être formé au combat. Mais très vite, l’impatient Lenka se retrouve en mauvaise posture en voulant sauver des innocents d’un Aragami ayant réussi à entrer dans la cité. Il ne doit la vie sauve qu’à l’intervention de l’unité 1, dirigée par Lindow Amamiya. Ce dernier va prendre le fougueux Lenka sous son aile. Sa formation sur le terrain peut ainsi commencer…

GodEater

Série d’action par excellence, God Eater ne laisse que peu de répits aux spectateurs. les personnages évoluent dans un monde sans pitié, il n’est donc pas rare d’avoir des scènes relativement cruelles et sanglantes. La lutte est acharnée et les victoires ne sont vraiment pas faciles à obtenir et rarement sans perte. Cet anime est vraiment plaisant à suivre. le design est agréable malgré quelques effets étranges liés sans doute à la réalisation de scènes de manière informatique. Le scénario est agréable et évolutif, les hommes ne sachant évidemment pas tous se battre dans le même sens, contre le même ennemi, il existe toujours des luttes internes ce qui ajoute du piquant à la série. Concernant la fin à proprement parlé, elle reste ouverte la situation des hommes n’ayant pas fondamentalement évoluées. A noter que la série a été réalisée pour les 5 ans du jeu vidéo duquel elle découle.

Liste des jeux existants : God Eater (2010), Gods Eater Burst (2010), God Eater 2 rage Burst (2013)  et God Eater Resurrection (2015).

 

Disponibilité de la série :

God Eater est disponible en streaming : La série sur ADN

God Eater est disponible en BluRay : Intégrale 2 Blu-Ray chez Kaze

God Eater est disponible en DVD : Intégrale 3 Dvds chez Kaze

 

Personnages principaux :

Lenka Utsugi, doublé par Ryuuchi Kijima

Lenka Utsugiryuuichi-kijima

 

Alisa Illinichina Amiella, doublée par Maaya Sakamoto

Alisa Illinichina Amiellamaaya-sakamoto

 

Lindow Amamiya, doublé par Hiroaki Hirata

Lindow Amamiyahiroaki-hirata

 

Sakuya Tachibana, doublée par Sayaka Ohara

Sakuyasayaka-ohara

 

Kouta Fujiki, doublé par Daisuke Sakaguchi

Kouta Fujikidaisuke-sakaguchi

 

Soma Schicksal, doublé par Kazuya Nakai

Soma Schicksalkazuya-nakai

 

God Eater, le trailer

 

God Eater, l’opening « Feed A » par OLDCODEX

 

… et l’ending « Ruined Land » par Go Shiina feat. Naomi

 

 

Laisser un commentaire