Godzilla singular point – Présentation

Godzilla singular point – mars à juin 2021 – 13 épisodes – Action, Mystère, Science-fiction

Synopsis

Yun Arikawa fait partie de l’entreprise Otaki dont l’une des tâches se trouve être les enquêtes surnaturels. Comme le surnaturel n’existe pas, ces enquêtes sont sensées expliquer certains phénomènes. Arrivé dans une maison abandonnée dont les lumières s’allument toutes seules la nuit, Yun finit par expliquer la chose. Mais voilà, quelle est donc cette chanson qui résonne dans les murs de la maison. Où en est la source ?

Au même moment, Mei Kamino est mandée vers la centrale électrique de la ville, tout près de ladite maison. Une alarme s’est déclenchée alors que personne n’en connait l’utilité. Mei, est une grande scientifique en devenir, mais en attendant elle s’occupe des affaires de son maître, parti en voyage. Le protocole de sécurité de la centrale lui indique qu’elle doit contacter la société qui a vérifié l’installation, la société Otaki.

Opinion

J’abordais la série avec une certaine appréhension. Les séries Netflix ne m’ont pas énormément enchantées, notamment à cause de leur CGI toujours très limite. De ce point de vue, Godzilla a été abordée de manière plus classique et j’en suis ravi. Le scénario est réfléchi mais comporte énormément de notions abstraites, c’est compliqué à suivre par moment. Les personnages ne sont pas abordés en profondeur ce qui fait que l’on ne s’attache pas vraiment à eux. Les monstres ont un design relativement intéressant sauf pour Godzilla, ce qui est gênant, notamment lorsqu’il fait son apparition. Personnellement à ce moment là, je ne l’avais pas reconnu. De plus, le personnage de Goro Otaki, le casse cou de service, qui m’a rappelé un certain Rigel dans Goldorak, finit par devenir bien trop lourd, en actes et en paroles.

Malgré tout, j’ai bien apprécié le visionnage de la série qui s’est laissée une porte grande ouverte pour une saison 2. Bref ça passe mais ce n’est pas un chef d’œuvre.

Disponibilité

Godzilla singular point est disponible sur la plateforme de streaming Netflix : La série sur Netflix

Personnages principaux

Yun Arikawa

doublé par

Shouya Ishige

Mei Kamino

doublée par

Yume Miyamoto

Haberu Kikuchi

doublé par

Tarou Kiuchi

Goro Otaki

doublé par

Wataru Takagi

Satomi Kanahara

doublée par

Ayako Takeuchi

Guiying Li

doublée par

Kaho Kouda

Shunya Satou

doublé par

Youhei Azakami

Takehiro Kai

doublé par

Kenichi Suzumura

Yukie Kanoko

doublée par

Kotori Koiwai

Vidéos

L’opening « in case… » par BiSH

 

L’ending « Aoi » par Polkadot Stingray

Laisser un commentaire