Golgo 13 – Présentation

Golgo 13 – avril 2008 à mars 2009 – 50 épisodes – Action, Crime, Drame

Golgo 13 suit la carrière d’un redoutable tueur à gages. Quand une organisation a besoin de quelqu’un pour se débarrasser d’une personne gênante, elle peut faire appel à la fine fleur des tueurs à gages, Duke Togo alias Golgo 13. Une fois le travail accepté et son compte en banque crédité des 3 millions de dollars conventionnels, Golgo 13 quelle que soit les circonstances se met en marche et n’échoue jamais. Travailleur indépendant et sans attache, cet asiatique imposant de par sa carrure et son regard acéré ne semble posséder aucun point faible et ne ressentir aucune émotion, que ce soit pour ses victimes désignées ou pour les victimes collatérales de ses actions.

golgo-13

Voici une série assez atypique. En effet nous suivons les différentes missions d’un tueur à gages, ce n’est pas rien. Le personnage central, Duke Togo, est d’une carrure imposante et a vraiment la tête de l’emploi, un regard dur et sévère. Malgré tout, il a du succès avec la gente féminine et bien souvent cela se termine bien mal pour les demoiselles qu’ils croisent dans son lit. Ce personnage, tout au long de la série, n’affiche vraiment aucune émotion quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve. Aucune cible ne lui échappe.

L’attrait de la série réside surtout dans le fait de savoir comment il va s’y prendre pour éliminer les cibles. En effet, certaines se retranchent dans des forteresses inaccessibles, d’autres sont surprotégées et malgré un nombre d’épisodes assez importants, les stratagèmes se renouvellent à chacun d’eux.

Nous voici donc devant une série complètement immorale mais somme toute intéressante dans son concept. Il faut juste arriver à faire abstractions des victimes collatérales, surtout celles n’ayant rien à voir avec la mission du terrible Golgo 13. Bref âmes sensibles s’abstenir pour les autres, foncez !

Golgo 13 est disponible en intégrale DVD à prix très modéré : Intégrale DVD chez Black Box

Golgo 13 est également disponible en édition GOLD 2 coffrets : Edition Gold – Partie 1  Edition Gold – Partie 2

 

Personnage principal :

Duke Togo alias Golgo 13, doublé par Hiroshi Tachi

Duke Togo Hiroshi TACHI

 

1er opening « Take the wave » par NAIFU

1er ending, « Glass no highway » par DOA

 

Laisser un commentaire