Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo – Présentation

Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo – octobre à décembre 2021 – 12 épisodes – Action, Comédie, Mecha

Synopsis

En 2019, le Japon tel qu nous le connaissons a été envahi par une des ses versions alternatives, le Shinkoku Nippon. Les armes modernes n’ont pas été efficaces face aux robots géants « Garann » des ennemis et la population a du se soumettre à l’envahisseur. La principale caractéristique du Shinkoku Nippon est l’absence totale de toute culture de divertissement. Exit les jeux vidéos, les mangas, les animes et autres idols, l’heure est au patriotisme absolu.

Dix années se sont écoulées. Hosomichi Kudou est un jeune homme qui doit assumer les dettes de ses parents. Son créancier, Anju Munakata, le fait travailler dans son club d’hôte. Il doit divertir des femmes pour gagner de quoi le rembourser. Mais voilà, le quartier dans lequel il travaille est attaqué par l’armée du Shinkoku Nippon et cette dernière provoque un incendie géant. Hosomichi et Anju sont sauvés par un robot géant de la résistance. Mais ce robot est bien capricieux et Hosomichi doit se résoudre à en devenir le pilote intérimaire.

Mon opinion

Une série qui ne se prend pas au sérieux. Il suffit de voir les différentes situations pour s’en rendre compte. D’un autre côté, l’humour est présent mais l’action également. Bon, il faut l’avouer, le tout ne casse pas 3 pattes à un canard. Le scénario est cousu de fils blancs, pas réellement de surprise mais le but n’est clairement pas là. L’objectif est de divertir, donc la psychologie des personnages est somme toute basique. Heureusement, on finit tout de même par en apprendre un peu sur le passé des différents protagonistes, histoire de mettre un peu de profondeur à l’ensemble. Le final est assez étrange et rapide, mais bon, logique.

Disponibilité

Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Hosomichi Kudou

doublé par

Seiichirou Yamashita

Rin Akagi

doublée par

Ai Fairouz

Yuki Aoba

doublée par

Aina Suzuki

Misa Kuroki

doublée par

Shiori Izawa

Anju Munakata

doublé par

Takamitsu Fukuchi

Balzac Yamada

doublé par

Tomokazu Sugita

Mimi Kagurazaka

doublée par

Aki Toyosaki

Akatsuki Shinonome

doublé par

Takuma Terashima

Musashi Sashigami

doublée par

Yukiyo Fujii

Hayate Makami

doublée par

Rina Hidaka

Yakumo Kamizuru

doublée par

Shino Shimoji

Vidéos

L’opening « Fever Dreamer » par Mia REGINA

L’ending « Reverse-Rebirth » par Aina Suzuki

 

Laisser un commentaire