Hai to Gensou no Grimgar – Présentation

Hai to Gensou no Grimgar – janvier à mars 2016 – 12 épisodes – Aventures, Drame, Fantasy

Un groupe d’adolescents se réveille dans un monde qui leur est inconnu. Ils n’ont plus aucun souvenirs de ce qu’ils étaient avant d’arriver là. Sont-ils dans un jeu vidéo ou dans un monde parallèle ? Ils sont pris en charge par un guide qui leur explique comment survivre à Grimgar. Le seul moyen qu’ils aient en tant que nouveaux arrivants est de devenir soldats volontaires en rejoignant une guilde. Les rémunérations varient selon les quêtes à accomplir, mais en tant que débutants, ils vont se rendre compte qu’il est déjà difficile de survivre en ce lieu hostile, alors accomplir une quête… Nous suivons, plus particulièrement, un groupe de six individus, tous débutants, dans la difficile vie à Grimgar.

Hai to Gensou no Grimgar - 01 - 750x1052

Avec cet anime, on est vraiment loin des classiques du genre, où le héros, projeté dans son nouveau monde ou dans un jeu, devient rapidement fort et rempli toutes les quêtes possibles et imaginables. Là, point de héros, les individus projetés dans ce monde sont confrontés à des difficultés vraiment élevées pour des personnes dites normales. Et pourtant ils doivent bien survivre, rien n’est gratuit, rien ne tombe du ciel. Cet anime a un rythme assez lent pour nous permettre d’assimiler les problèmes de nos protagonistes. Ils sont humains, avec leurs qualités et leurs défauts. Ils se doivent d’évoluer pour survivre dans ce monde sans pitié. Vous me direz, un groupe de 6, ça devrait aller pour remplir des petites quêtes et ainsi se procurer de quoi vivre. Il suffit de voir les premiers épisodes pour comprendre qu’il n’en est rien… les monstres même les plus faibles sont bien plus forts que le groupe réuni. Ils ne sont tout simplement pas habitués à se battre pour survivre. Pour eux, vivre un jour de plus est un challenge de tous les instants. L’évolution, lente mais progressive du groupe, est l’objectif de cette saison de Grimgar. On vit les joies et les peines du groupe, et on est vraiment transporté dans ce monde âpre et cruel.

Grimgar est un anime, à mon sens, très original et qui a su marquer mon esprit. Les décors sont très beaux et la musique omniprésente. Il n’est pas rare que dans un épisode on se retrouve avec une chanson et 2/3 minutes de contemplation afin de marquer une pause bien méritée. Le doublage est comme à l’accoutumé plutôt bon, reste la voix de Haruhiro, qui je trouve est un peu grave par rapport au personnage, mais ce n’est que mon avis. En espérant une suite pour continuer à les voir progresser et surtout en savoir un peu plus sur leur présence dans ce monde.

La série est disponible chez Wakanim : Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie

Personnages principaux :

Haruhiro doublé par Yoshimasa Hosoya (aka Asahi Azumane de « Haikyuu!! » et Alveric Gilette de « Hitsugi no Chaika »)

Haruhiro Yoshimasa HOSOYA

Yume doublée par Mikako Komatsu (aka Neko de « K » et Miuna Shiodome de « Nagi no Asukara »)

Yume Mikako KOMATSU

Ranta doublé par Hiroyuki Yoshino (aka Firo Prochainezo de « Baccano! » et Zed de « Kiba »)

Ranta Hiroyuki YOSHINO

Manato doublé par Nobunaga Shimazaki (aka Shido Itsuka de « Date a Live » et Kazuya Maeda de « Photo Kano »)

Manato Nobunaga SHIMAZAKI

Shihoru doublée par Haruka Terui

Shihoru Haruka TERUI

Moguzo doublé par Fukushi Ochiai

Moguzo Fukushi OCHIAI

Merry doublée par Chika Anzai (aka Chaika Travant de « Hitsugi no Chaika » et Mina Caroline de « Shingeki no Kyojin »)

Merry Chika ANZAI

Trailer de la série

Opening de la série « knew day » par [K]NoW_NAME

Laisser un commentaire