Handa-kun – Présentation

Handa-kun – juillet à septembre 2016 – 12 épisodes – Comédie, Slice of life

Handa-kun est une série qui sert de prequel à Barakamon. On y retrouve donc le brave Sei Handa au lycée entouré de ses camarades de classe. Camarade étant un grand mot, vu que ce cher Handa se croit… détesté de tous et cela à cause de son ami de toujours Takao Kawafuji. Nous suivons donc ses péripéties scolaires, ses pensées, ses craintes, le tout englobé de quiproquos à gogo…

handa-kun

Handa-kun permet de retrouver avec bonheur le personnage de Sei Handa dans un tout autre contexte. Ici, exit la calligraphie qui n’intervient que très peu. On côtoie par contre avec plaisir ce lycéen droit et juste mais qui interprète toujours de manière négative tout ce qui se passe autour de lui… et ceci parce qu’il se croit détesté.

La comédie est très présente et les situations sont vraiment bien ficelées. On se retrouve toujours avec l’explication des interactions des personnages et l’interprétation faite par Handa, ce qui entraîne des quiproquos constants pour notre plus grand bonheur.

La série s’articule autour d’un noyau de personnages que l’on retrouve tout le temps et sur d’autres qui s’additionnent au fur et à mesure de l’avancée de la série. Le générique de fin est en cela un bon résumé de l’avancée des relations d’Handa. A noter que la première partie du premier épisode laisse le spectateur perplexe… à ce moment là j’ai eu très peur pour la série…

Barakamon était déjà une excellente série et Handa-kun lui emboite bien le pas, une belle réussite.

Handa-kun en streaming : La série sur ADN

 

Personnages principaux :

Sei Handa, doublé par Nobunaga Shimazaki (aka Shido Itsuka de « Date a Live » et Reo Mikado de « Fafner Exodus »)

seishuu-handa-jeuneNobunaga SHIMAZAKI

Takao Kawafuji, doublé par Kazuyuki Okitsu (aka Saku Hagita de « Orange » et Leohart de « Shinmai Mao no Testament »)

takasei-kawafujiKazuyuki OKITSU

Junichi Aizawa, doublé par Yuuya Hirose

junichi-aizawayuuya-hirose

Akane Tsutsui, doublé par Yoshimasa Hosoya (aka Kojou Akatsuki de « Strike the blood » et Orga Itsuka de « Kibou Senshi Gundam Tekketsu no Orphans »)

akane-tsutsuiYoshimasa HOSOYA

Reo Nikaido, doublé par Tetsuya Kakihara (aka Gaul Galette des Rois de « Dog Days » et Natsu Dragneel de « Fairy Tail »)

reo-nikaidotetsuya-kakihara

Yukio Kondou, doublé par Daiki Yamashita (aka Sakamichi Onoda de « Yowamushi Pedal » et Izuku Midoriya de « Boku no Hero Academia »)

yukio-kondoudaiki-yamashita

Miyoko Kinjo, doublée par Kaede Hondo

miyoko-kinjokaede-hondo

 

Handa-kun, le trailer

 

Handa-kun, l’opening « The Liberty » par Fo’xTails

 

Retrouver la présentation de Barakamon :

Laisser un commentaire