Heion Sedai no Idaten-tachi – Présentation

Heion Sedai no Idaten-tachi – juillet à septembre 2021 – 11 épisodes – Action, Comédie, Drame, Fantastique – Public Averti

Synopsis

Il y a 800 ans de cela, la guerre entre les démons et l’humanité faisait rage. Les démons, bien plus fort, allait l’emporter. Mais voilà les Dieux, appelés Idaten, apparurent et inversèrent la donne. Les démons, une fois vaincus par les Dieux, furent scellés. Des Idaten de cette époque, il ne reste que Rin qui a été chargée de veiller sur le monde. De nouveaux Idaten pouvant apparaître, elle se doit de les former. En effet, un retour des démons n’est pas impossible. Hayato, Isley et Paula sont trois nouvelles divinités qui n’ont connu que la paix. Hayato s’entraîne dur pour devenir plus fort. Isley préfère la stratégie et la science. Quant à Paula, c’est la nature qui l’attire. Mais voilà, les démons vont finalement faire leur retour mais pas sous la forme attendue.

Mon opinion

Là nous sommes clairement face à une série que l’on aime ou que l’on n’aime pas du tout. Je doute que l’on puisse avoir un sentiment mitigé. Déjà le design et les décors font vraiment très cartoon. Mais ce n’est qu’une façade. En effet l’histoire et les événements sont très gores et très glauques par moment. Tout cela est atténué par le dessin mais on est vraiment devant une série « public averti ». De même la psychologie est assez particulière. Nous sommes devant des déités et des démons. Leurs façons de pensées sont en adéquation avec leurs personnifications. D’un point de vu personnel, j’ai apprécié cet anime. Cela change des animes lisses qui suivent les codes établis. Après il est clair qu’il faut vraiment relativiser la série et la conserver dans sa tête du côté fiction et non réalité. Bref à ne pas mettre devant tous les yeux !

Remarque

Malgré le design relativement cartoon, la série contient des scènes réservées à un public averti.

Disponibilité

Heion Sedai no Idaten-tachi est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Rin

doublée par

Akemi Okamura

Hayato

doublé par

Romi Paku

Easley

doublé par

Megumi Ogata

Paula

doublée par

Yui Horie

Prontea

doublé par

Akira Ishida

Pisara

doublée par

Asami Seto

Obami

doublé par

Cho

Miku

doublée par

Mariya Ise

Takeshita

doublé par

Mitsuru Miyamoto

Brandy

doublée par

Youko Honna

Gil

doublée par

Shizuka Itou

Vidéos

L’opening « Seija no Koushin » par Tatsuya Kitani

L’ending « Raika » par Akari Nanawo

 

Laisser un commentaire