Higehiro – Présentation

Higehiro ~Hige o Soru. Soshite Joshi Kousei o Hirou – avril à juin 2021 – 13 épisodes – Drame, Romance, Slice of life

Synopsis

Yoshida, 26 ans, célibataire, salaryman, a invité sa chef Gotou à dîner et parvient à faire sa proposition. Hélas pour lui, cette dernière est déjà prise et il finit par se saouler dans un bar. En rentrant il découvre sous un poteau électrique, une lycéenne du nom de Sayu. Cette dernière ne sait pas où passer la nuit. Il lui propose de l’héberger mais seulement pour une nuit. Sayu lui propose alors de le rémunérer en nature ce qu’il refuse catégoriquement. Il la loge gratuitement.

Le lendemain, il apprend qu’elle a fugué et cela depuis plus de 6 mois et que se vendre était le seul moyen qu’elle ait trouvé pour avoir un toit. Furieux contre le genre humain, Yoshida décide de passer un accord avec la fugueuse. Il lui permet de rester à condition qu’elle s’occupe des tâches ménagères de son appartement et ce jusqu’à ce qu’elle décide de stopper sa cavale.

Opinion

Higehiro, c’est l’histoire d’une amitié et d’une romance originale. Après moult péripéties, une jeune fugueuse désabusée fait la connaissance d’un homme droit et honnête avec elle. Ce point de départ du scénario avec un amour évidemment impossible entre une lycéenne et un homme adulte, nous permet de suivre l’évolution de ce couple pas comme les autres. Entre normalité déformée pour elle et tentations pour lui, chacun des deux personnages principaux doivent chacun surmonter leurs obstacles.

Le scénario commence lorsque la situation de Sayu s’améliore grâce à sa rencontre avec Yoshida. Son passé récent et morose est présenté par de rapides flashback. On peut donc dire que c’est la partie optimiste de la série qui est le plus développée. L’évolution des personnages est positive et malgré une fin un peu tendue, on reste dans l’optimisme jusqu’au bout. Ma seule déception est la conclusion rapide en style « générique » final, ça aurait mérité un développement plus marqué. Mais sinon très bonne série.

Disponibilité

Higehiro est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Yoshida

doublé par

Kazuyuki Okitsu

Sayu Ogiwara

doublée par

Kana Ichinose

Airi Gotou

doublée par

Hisako Kanemoto

Yuzuha Mishima

doublée par

Kaori Ishihara

Hashimoto

doublé par

Yuusuke Kobayashi

Asami Yuuki

doublée par

Natsumi Kawaida

Kyouya Yaguchi

doublé par

Ryota Ohsaka

Issa Ogiwara

doublé par

Kousuke Toriumi

 

Vidéos

Le trailer

 

L’opening « Omoide Shiritori » par Dialogue+

 

L’ending « Plastic smile » par Kaori Ishihara

Laisser un commentaire