Honzuki no Gekokujou 2 – Présentation

Honzuki no Gekokujou 2 – avril à juin 2020 – 12 épisodes – Drame, Fantasy, Slice of life

Attention, il s’agit de la saison 2. La suite de cet article spolie la première saison de l’anime. Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 1 :

Honzuki no Gekokujou – Présentation

Synopsis

Nous retrouvons Maïn qui a intégré le temple afin de lui permettre de soigner son trop plein de magie. Elle va devoir affronter les réticences des prêtres et notamment du doyen qui l’aurait refusée du fait de son ascendance non noble. Ayant prouvé ses capacités magiques lorsque ce dernier s’en est pris à ses parents, Maïn sera régentée par Ferdinand le Haut-Prêtre qui lui ne se soucie guère de son ascendance tant qu’elle remplit la part de son contrat, à savoir faire don de sa magie au temple. Trois disciples seront également affectés à son service. Ces derniers ne comprennent également pas pourquoi ils doivent servir une roturière et ne s’impliquent pas plus que ça à son service. Maïn va devoir faire preuve de zénitude afin d’atteindre son objectif… la bibliothèque du temple.

Mon opinion

Cette suite directe à la première saison est toujours aussi agréable à regarder. Maïn reste un personnage assez particulier qui souffre d’un peu de naïveté et d’une (trop) grande obsession pour les livres. Mais bon la perfection n’est pas de ce monde. Les nouveaux personnages et le nouveau cadre du scénario permettent de renouveler l’atmosphère et l’orientation de la série. La troisième saison est prévue pour le mois d’avril qui arrive.

Disponibilité

Honzuki no Gekokujou 2 est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages complémentaires

Fran

doublé par

Shou Karino

Gil

doublé par

Yuko Sanpei

Delia

doublée par

Chiyo Tomaru

Vilma

doublée par

Kiyono Yasuno

Rosina

doublée par

Minori Suzuki

Vidéos

L’opening « Tsumujikaze » par Sumire Morohoshi

L’ending « Ephemera wo Atsumete » par Minori Suzuki

 

Laisser un commentaire