Iria Zeiram – Présentation

Iria Zeiram – juin à novembre 1994 – 6 épisodes de 28 minutes approximativement – Action, Science-Fiction

Sur la place Mice, Iria est une apprentie chasseuse de primes. Elle espère rapidement faire équipe avec son frère Glenn et son acolyte Bob. Ces derniers ont accepté une mission qui parait somme toute tranquille. Mais au moment du décollage, les ennuis commencent et à cause de circonstances malheureuses, Iria se retrouve également embarquée dans l’aventure, ce qui en fait la ravie au plus haut point. Très rapidement les trois chasseurs de prime, donc, se retrouvent face à un ennemi inattendu mais vraiment redoutable, le légendaire Zeiram. Le Zeiram est une créature illégale et conçue pour être quasiment invulnérable. Comment se sont-ils retrouvés dans cette situation et surtout comment se débarrasser de cet être qui a la manie de dévorer… les humains…

Iria - 06 - 1024x768

Iria Zeiram est une série d’OAVs datant de 1994 et malgré tout j’ai toujours le même plaisir à les visionner, le temps n’a pas d’effet sur elle. Les design sont bien évidemment d’époque et le format d’image est en 4/3 mais le scénario vaut vraiment le détour et ne prend pas une ride. L’histoire est bien menée et suivre le personnage d’Iria dans sa lutte contre le Zeiram est vraiment passionnant. Ce dernier est d’ailleurs un ennemi redoutable et le suspense va jusqu’au bout du dernier OAV. Série d’action et de science-fiction par excellence, l’équilibre entre l’action et la réflexion est vraiment parfait, un temps pour réfléchir et un temps pour agir. Une série mature avec son lot de drames et d’héroïsme. A voir… Petit nota béné… j’adore toujours autant l’ending…

Iria Zeiram est devenu difficile à trouver… l’intégrale Kaze étant en rupture… à voir en occasion mais je crains que ce ne soit à prix d’or…  L’intégrale sur Amazon

Personnages principaux :

Iria

Iria

doublée par Aya Hisakawa

Aya HISAKAWA

Glenn

Gren

doublé par Juurouta Kosugi

juurouta-kosugi

Bob

Bob

doublé par Masaru Ikeda

Masaru IKEDA

Fujikuro

Fujikuro

doublé par Shigeru Chiba

Shigeru CHIBA

Komimasa

Komimasa

doublé par Chika Sakamoto

Chika SAKAMOTO

Kei

Kei

doublé par Mika Kanai

Mika KANAI

Dr Touka

Dr. Touka

doublé par Yuzuru Fujimoto

Yuzuru FUJIMOTO

Zeiram

Zeiram

doublé par Wataru Takagi

Wataru TAKAGI

 

Iria Zeiram, le trailer

 

Iria Zeiram, l’opening « Tokete Iku Yume no Hate ni » par Yayoi Goto

 

Iria Zeiram, l’ending « Yume wa Tooi Keredo » par Saeko

Laisser un commentaire