Isekai wa Smartphone to Tomo ni – Présentation

Isekai wa Smartphone to Tomo ni – juillet à septembre 2017 – 12 épisodes – Aventures, Comédie, Fantasy

Touya Mochizuki est un étudiant japonais lambda. Un jour, par malchance, le voilà foudroyé par un éclair lancé accidentellement par Dieu en personne. Il est donc convoqué auprès de ce dernier qui s’excuse de son erreur. Malheureusement, il ne peut pas le renvoyer dans son monde mais lui propose de le renvoyer dans un autre. Il peut également emmener un objet de son choix. Touya choisit son Smartphone. Il ne pourra bien évidemment pas appeler vers son monde et le seul numéro disponible sera celui de… Dieu. Mais il pourra utiliser énormément d’autres fonctions de l’appareil qu’il n’aura jamais besoin de charger… si si… De plus, Dieu lui octroie la possibilité d’utiliser la magie, très utile dans ce nouveau monde. Il arrive donc dans un monde magique tel qu’en recèle les jeux vidéo de fantasy dans lesquels Touya avait l’habitude d’évoluer. Assez rapidement, il fait la connaissance de Linze et Elze, deux sœurs aventurières qu’il va accompagner pour réaliser sa première quête.

Isekai wa Smartphone to Tomo ni

Isekai wa Smartphone to Tomo ni n’est pas une série à prendre trop au sérieux. Le ton est léger et la comédie règne en maître tout le long. Les quêtes  sont des prétextes à l’aventure, mais on se rend compte assez rapidement qu’elle permette surtout à Touya de se mettre en valeur aux yeux des jeunes filles qui l’entourent et elles deviennent relativement nombreuses au fur et à mesure de l’avancée de la série. Il est intéressant de voir évoluer Touya dans ce nouveau monde quasi idéal mais assez caricatural. Le jeune homme est doté d’un sens moral et d’un honneur à toute épreuve, souvent mis à mal par les assauts des demoiselles, ce nouveau monde étant beaucoup plus libre que celui que nous connaissons au niveau des relations humaines, elles ne comprennent pas toujours ses réactions. La fin de l’anime ouvre une porte à l’aventure mais bien évidemment, encore faut-il qu’une suite voit le jour… »Isekai wa Smartphone to Tomo ni » est une série vraiment relaxante, une série anti-stress et dont le scénario, simple, n’a pas d’autre but que la détente et le rire.

J’ai lu pas mal de commentaires assez désagréables sur la série sur internet. En général sur le fait de la multiplication de série « Isekai » suite à l’excellent « Re-Zero ». Personnellement, je ne pense pas que « Re Zero » et « Isekai Smartphone » aient le même objectif. Quand l’un a un scénario alambiqué et sérieux, l’autre est destiné à la comédie et la détente. Me concernant j’apprécie d’alterner les deux genres donc je ne vois aucun problème à voir « Isekai Smartphone » comme elle doit l’être, comme une bonne détente sans stress…

Isekai wa Smartphone to Tomo ni est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

 

Personnages principaux :

Touya Mochizuki, doublé par Katsumi Fukuhara

Touya Mochizuki Katsumi FUKUHARA

Linze Silhoueska

Linze Silhoueska

doublée par Yui Fukuo

Yui FUKUO

Elze Silhoueska

Elze Silhoueska

doublée par Maaya Uchida

Maaya UCHIDA

Yae Kokonoe

Yae Kokonoe

doublée par Chinatsu Akasaki

Chinatsu AKASAKI

Yumina Urnea Belfast

Yumina Urnea Belfast

doublée par Marika Kouno

Marika KOUNO

Leen

Leen

doublée par Sumire Uesaka

Sumire UESAKA

Sushie Urnea Ortlinde

Sushie Urnea Ortlinde

doublée par Nanami Yamashita

Nanami YAMASHITA

 

Isekai wa Smartphone to Tomo ni, le trailer

 

Isekai wa Smartphone to Tomo ni, l’opening « Another World » par AŌP

 

Isekai wa Smartphone to Tomo ni, l’ending « Junjou Emotional »

Laisser un commentaire