Isekai Yakkyoku – Présentation

Isekai Yakkyoku – juillet à septembre 2022 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy, Slice of life

Synopsis

Kanji Yakutani est un chercheur en médecine très assidu. Ayant perdu sa jeune sœur pendant sa prime jeunesse, il s’est juré de tout mettre en œuvre pour lutter contre les différentes maladies incurables. Mais voilà, à trop vouloir forcer, il en vient à mourir d’épuisement. Il se réveille alors dans le corps d’un jeune garçon de 10 ans qui a été frappé par la foudre, Falma de Medicis. Accessoirement, le monde n’est plus le même. Il se retrouve coincé dans une époque moyenâgeuse dans laquelle l’utilisation de la magie élémentaire existe. Il découvre assez rapidement que sa magie est faramineuse. Deux tatouages sont apparus sur ses bras, ils représentent le symbole de Medicamentos, le dieu des apothicaires de ce monde.

Kanji se rend aussi vite compte que les soins, étant couteux, ils ne sont destinés qu’à la noblesse. Sa décision est prise, son objectif est d’ouvrir une pharmacie accessible à tous !

Mon opinion

Une série sympathique et sans prise de tête, voilà qui résume assez bien mon ressenti sur l’anime. Les pérégrinations de Falma se font au gré des maladies qu’il rencontre. Le début est en soi assez intéressant lorsqu’il est en conflit avec son père, apothicaire de la famille royale. Il acquiert ensuite une certaine renommée, ce qui attire de nouveaux personnages qui ne sont pas tous bienveillants mais tout finit toujours par rentrer dans l’ordre. Les personnages sont assez oubliables mais l’on ne s’ennuie pas tout au long des 12 épisodes. Quant à la conclusion, il n’y a pas grand chose à en dire, Falma étant bien trop puissant pour que quiconque puisse rivaliser.

Disponibilité

Isekai Yakkyoku est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Falma de Médicis

doublé par

Aki Toyosaki

Charlotte ‘Lotte’ Soller

doublée par

Kaede Hondo

Eléonore ‘Ellen’ Bonnefoi

doublée par

Reina Ueda

Cédric Lunault

doublé par

Nobuo Tobita

La Reine Elisabeth II

doublée par

Shizuka Itou

Bruno de Médicis
doublé par

Kenji Nomura

Vidéos

L’opening « Musouteki Chronicle » par Kaori Ishihara

L’ending « Hakuu » par Little Black Dress

Laisser un commentaire