Jaku Chara Tomozaki-kun – Présentation

Jaku Chara Tomozaki-kun – janvier à mars 2021 – 12 épisodes – Comédie, Drame, School life

Synopsis

Fumiya Tomozaki est quelqu’un de très pointilleux quand il s’agit de… jeux vidéos. Il est l’un des meilleurs joueur du Japon notamment sur Attack families, le jeu en vogue. Par contre, concernant la vie réelle, rien ne l’intéresse et surtout pas ses lumineux camarades de classe. Constamment défié par « Noname », en deuxième position dans le jeu, il finit par accepter une rencontre dans le monde réel. Quel ne fut pas sa surprise de tomber sur Aoi Hinami, camarade de classe et fille populaire de l’école… Cette dernière est accablée par la déception quand elle se rend compte que Fumiya est le numéro 1 d’Attack families… Elle décide de l’initier à un jeu, combat de tous les instants et où elle le bat constamment… la vraie vie…

Mon opinion

Mais où va donc nous mener un scénario pareil ? Considérer la vie réelle comme un jeu rempli de quêtes, qui pourtant nous semblent naturelles, est assez étrange. La mise en place du scénario est assez rapide et les premiers objectifs fixés, sont somme toute très basique, pour quelqu’un normalement constitué. Puis vient le temps où je trouve que les quêtes deviennent plus « ardues » et quelquefois malsaines dans la mesure où elles jouent avec les émotions d’autres personnes que le « joueur » attitré. Il faut reconnaître que finalement Fumiya est plein de qualités et foncièrement honnête avec lui et les autres, chose rare à priori. La morale finale se dessine tout au long des 12 épisodes (enfin en ce qui me concerne). On finit par se demander lequel des deux est le plus apte à la vie réelle, qui au final n’a pas grand chose d’un jeu.

De bons moments dans cette série, grâce notamment à l’apport de personnages secondaires fouillés et intéressants, même si le final me déçoit quelque peu…

Jaku Chara Tomozaki-kun est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux :

Fumiya Tomozaki

doublé par

Gen Sato

Aoi Hinami

doublée par

Hisako Kanemoto

Manami Nanami

doublée par

Ikumi Hasegawa

Shuji Nakamura

doublé par

Nobuhiko Okamoto

Takahiro Mizusawa

doublé par

Nobunaga Shimazaki

Fuuka Kikuchi

doublée par

Ai Kayano

Jaku Chara Tomozaki-kun, l’opening « Jinsei easy ? » par DIALOGUE+

 

Jaku Chara Tomozaki-kun, l’ending « Ayafuwa Asterisk » par DIALOGUE+

 

 

Laisser un commentaire