Junketsu no Maria – Présentation

Junketsu no Maria – Maria, sorcière de gré pucelle de force – janvier à mars 2015 – 12 épisodes – Drame, Historique, Magie

Junketsu no Maria se passe aux temps des châteaux forts, pendant la guerre entre l’Angleterre et la France. Une sorcière « française » pacifiste se faisant appeler Maria fait tout son possible pour éviter les combats, et ce même si elle doit employer les grands moyens. Elle est aidée pour cela par son familier Artemis et par un jeune soldat secrètement amoureux d’elle, Joseph. mais voilà, ses récentes actions ont attiré le regard de l’église qui ne voit en elle qu’une hérétique dont il faut se débarrasser par tous les moyens.

JunketsuNoMaria

Comme tout bon français que nous sommes, nous aurons tous fait le rapprochement historique avec Jeanne d’Arc, guerrière ayant combattu les anglais, condamnée pour sorcellerie et brulée vive à Orléans pour hérésie. Maria pourrait donc être son incarnation en tant que sorcière. Son but étant également d’empêcher les anglais de combattre même si son objectif est plus naïf à savoir empêcher les hommes de se battre. Mais la comparaison peut s’arrêter là. La série commence doucement avec une sorcière sure d’elle et qui ne veut pas que la guerre arrive sur son territoire. Mais voilà, non seulement elle va s’attirer les foudres des représentants de Dieu sur terre mais également des représentants divin célestes. Elle devra donc combattre sur 2 fronts. Maria est un personnage comme je les apprécie, positive, optimiste et sachant se sacrifier pour les autres ce qui la rend d’autant plus attachante. Historiquement, on sent un travail de recherche quant à la mainmise et la quête de pouvoir de l’église de l’époque. L’histoire est agréable même si on n’atteint pas des summums d’intensité, on passe tout de même sur la fin par toutes sortes d’émotions; tristesse, joie, espoir et désespoir sont au rendez-vous quant au devenir de cette gentille sorcière… Je tiens à préciser que le design des personnages de la série et notamment celui de Maria est particulièrement soigné.

la série est disponible en streaming sur ADN : Maria, sorcière de gré pucelle de force sur ADN

Personnages principaux :

Maria, doublée par Hisako Kanemoto (aka Amy de « Suisei no Gargantia » et Tuka Luna Marceau de « Gate »)

MariaHisako KANEMOTO

Joseph, doublé par Kensho Ono (aka Tetsuya Kuroko de « Kuroko no Basket » et Mikaela Hyakuya de « Owari no Seraph »)

Joseph Kensho ONO

Artemis, doublée par Youko Hikasa (aka Mio Akiyama de « K-ON! » et Stephanie Dora de « No Game No Life »)

Artemis Yôko HIKASA

Priapos, doublé par Mikako Komatsu (aka Ginger de « Gangsta » et Neko de « K »)

PriaposMikako KOMATSU

Ezekiel, doublée par Kana Hanazawa (aka Shiemi Moriyama de « Ao no Exorcist » et Mikan Yuuki de « To Love-Ru »)

EzekielKana HANAZAWA

Junketsu no Maria, le trailer

Junketsu no Maria, l’opening « Philosophy of dear world » par ZAQ

Laisser un commentaire