Kanata no Astra – Présentation

Kanata no Astra – 2019 – 12 épisodes – Drame, Science-fiction

Aries Spring, nouvelle élève du lycée Caird, est impatiente. En effet, elle a été sélectionnée pour participer à un voyage « découverte » avec 8 autres lycéens. Ce voyage les mènera sur la planète McPa. A partir de là, ils devront se débrouiller quelques jours avant d’être récupérés. Arrivée au spatioport pour le décollage, elle se fait voler son sac. Heureusement un jeune homme très sportif parvient à le récupérer. Il s’agit de Kanata qui va également faire partie du voyage. Mais voilà, une fois arrivés à destination, tout ne se passe pas comme prévu et un énorme trou lumineux apparaît, aspirant un à un les participants. ils se retrouvent transporter… dans l’espace. Bien heureusement, les jeunes gens avaient gardé leurs combinaisons et un vaisseau désert se trouvent près de leur point de chute… Les voilà donc, perdus au fin fond de l’espace…

Kanata no Astra est une série pour le moins originale. Je me souviens de « Mujin Wakusei Survive » qui traitait également d’adolescents abandonnés sur une planète et devant y survivre. Mais là c’est tout de même très différent. Le scénario est sympa et bourré de rebondissements (certains pas très cohérents d’ailleurs), mais également d’heureuses coïncidences (si si quand même). Il est un peu dommage que la série ne fasse que 12 épisodes, même si le premier et le dernier sont des doubles, cela fait un peu court. Je pense qu’au vu du nombre d’événements qui se déroulent, un petit 24-26 aurait été plus judicieux. En effet, à certains moments, ça défile vraiment vite, pas le temps de réfléchir ou de s’attendrir. Mais bon… voilà quoi.

Les personnages ont tous un côté attachant et font vrais. La série est donc parfaite ? Je n’irai pas jusque là… autant elle part fort et les événements s’enchaînent, autant le dernier épisode me laisse perplexe. Pour moi il est vide… tout se finit vraiment vite et bien… du coup je n’ai pas trop compris pourquoi en faire un double… c’est trop lisse… Enfin, pour une fois que l’on a un épilogue, je me plains… belle série en tous les cas !

Personnages principaux :

Aries Spring

doublée par

Inori Minase

Kanata Hoshijima

doublé par

Yoshimasa Hosoya

Zack Walker

doublé par

Shunsuke Takeuchi

Quitterie Raffaëlli

doublée par

Tomoyo Kurosawa

Funicia Raffaëlli

doublée par 

Hina Kino

Ulgar Zweig

doublé par

Kouki Uchiyama

Luca Esposito

doublé par

Risae Matsuda

Charce Lacroix

doublé par

Nobunaga Shimazaki

Yun-Hua Lu

doublée par

Saori Hayami

Kanata no Astra, l’opening « star*frost » par nonoc

l’ending « Glow at the Velocity of Light » par Riko Azuna

 

Laisser un commentaire